La tête dans les nuages à Aqua Shard

Il y a souvent des phases dans la vie londonienne. Celles où on se pose une multitude de questions sur partir / rester / le coût de la vie / le temps / les anglais etc, etc… Et celles où on se sent tout simplement bien et heureux de vivre dans une ville aussi intense et magique à la fois.

En ce moment, malgré le temps anglais qui ne nous épargne pas, je me sens dans la secondes phase. Et je m’y suis sentie encore plus en retournant à Aqua Shard, l’un des bars à vue en haut du Shard, qui pourtant m’avait laissé un avis mitigé la dernière fois que j’y étais allée.

Les prix sont exorbitants, le service pas vraiment à la hauteur d’un tel endroit et de tels prix, mais la magie de la vue, du lieu, du cadre et la simple possibilité de pouvoir décider d’aller boire un verre dans un endroit pareil à n’importe quel moment de la journée et de la soirée est une chance inouïe en soit je trouve.

Situé au 31ième étage du Shard, le gratte ciel le plus haut d’Europe et donc d’Angleterre, le Shard offre une vue imbattable sur la Tamise, Saint Paul, et toute la city, juste de l’autre côté de la rivière.

La grande différence avec les autres bar à vue à Londres, c’est cette sensation de calme et d’espace.

Le Sky Garden est sublime et impressionnant mais très touristique; bruyant, et froid l’hiver. Le Sushi Samba et Duck and Waffle sont plus festifs et parfaits pour des verres en semaine, surtout si vous travaillez à la City, mais un (tout petit) peu moins classe de ce fait, le Vertigo 42 est très chic mais plus guindé et petit, et le City Social qui finalement semble rassembler les même critères que Aqua Shard n’offre pas cette sensation de grandiose.  Il ne m’avait pas fait le même effet en tout cas.

Sinon, un étage plus haut, il y a aussi  Oblix. Très agréable pour déjeuner ou dîner.

L’autre avantage de Aqua Shard, c’est qu’il ferme à 3h les vendredi et samedi soir (et 1h le reste de la semaine). 1h de plus que la moyenne des bars londoniens pour siroter un dernier verre avec vue.

C’est à la recherche du « dernier verre » justement que nous nous y sommes retrouvées. Vers 1h30, ce genre d’endroit est rarement plein, ce qui ne fait qu’améliorer ce sentiment chic et apaisant qui s’en dégage. Vue sur St Paul’s d’un côté, la city ou sur le London Bridge de l’autre, lumières tamisés, sièges confortables. Rien à dire. Même plus due 5 ans après, je suis heureuse de toujours être émerveillée par des endroits pareils.

Le genre de « petite joie » qui me rappelle pourquoi j’aime autant vivre à Londres. (Parmis d’autres moments bien plus simples et tout aussi agréables bien sûr!)

Mes photos ne sont pas vraiment de haute qualité comme vous pouvez facilement le remarquer, mais je tenais vraiment à partager la sensation ressentie, alors j’ai utilisé une photo du site du bar pour illustrer au mieux l’article.

Un incontournable si vous vivez à Londres mais aussi si vous venez pour visiter Londres ou souhaitez agrandir votre liste de choses à faire à Londres entre 2 visites touristiques!

Aqua Shard – The Shard, 31 St Thomas St, London SE1 9RY, UK

Métro: London Bridge

Prix: Environ £16 pour un cocktail ou £9.5 pour un verre de vin.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire