Afternoon tea au Bluebird

L’une de mes traditions anglaises préférées, c’est sans aucun doute l’afternoon tea… Ce petit moment gourmand, sucré, salé, bien douillet au chaud dans un salon de thé la décoration charmante m’évoque toujours un moment de bien-être, paisible, et un peu à part, oú le temps s’arrête quelques heures…

Et quoi de mieux que de passer un tel moment dans l’un des plus beaux quartiers de Londres… Des rues splendides, propres ou rien ne dépasse, des boutiques plus belles les unes que les autres et où les prix laissent suggérer qu’une robe vaudrait le prix de notre loyer, bref pas besoin d’en dire plus, je parle de Chelsea. Certains détestent, d’ailleurs ce n’est pas mon quartier préféré non plus, mais je dois dire qu’aller y faire un tour de temps en temps, ça me fait rêver.. Et puis bon aussi… je dois avouer que l’effet « Made in Chelsea » , que je regarde toujours avec ma coloc, nous a bien incité à choisir l’afternoon tea au Bluebird, l’un des endroits phares du quartier, pour s’y croire vraiment…

L’été, l’endroit est réputé et particulièrement agréable pour sa terrasse spacieuse et son barbecue géant, mais l’hiver n’a rien à lui envier puisque la terrasse est emménagée d’une patinoire, et l’intérieur du restaurant est un mélange de cosy, chic et élégant… Mais pas trop non plus. Pas trop fan des endroits trop guindés, celui-ci m’a tout de suite mise à l’aise. Et d’ailleurs tout le monde avait l’air de l’être et de passer un bon moment. Chelsea boy and girls ou pas, après tout on a tous le droit de profiter des joies de ce beau quartier non? Surtout que le prix de l’afternoon tea est largement abordable : £18,50 sans la coupe de champagne ou 25,50 avec. Et vu la très jolie présentation, et les pâtisseries colorées et aussi bonnes que belles, c’est sur aucun regret! 3 étages de gourmandises sucrées ou salées, un large choix de thés A vous de juger :

4_Fotor_Fotor

5_Fotor_Fotor

the fleur

6_Fotor

8_Fotor

L’afternoon tea, une de mes petites joies d’automne  préférées, et le Bluebird, sans aucun doute une bonne adresse pour un moment parfait entre filles!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire