3 jours à Prague, bonnes adresses et pépites à ne pas manquer

J’ai toujours rêvé d’aller à Prague. On me l’avait décrite comme une ville d’une beauté inoubliable il y a quelques années, et depuis, elle a toujours été sur ma liste de voyage.

En Avril dernier, nous sommes donc parties 3 jours à Prague, pour profiter des belles journées de printemps dans la capitale de la République Tchèque, et autant dire que je n’ai pas regretté le trajet. Prague est même rentrée directement dans mon classement de mes 5 voyages préférés.

3 jours à Prague_Balade vers Chateau 3

En préparant mes 3 jours à Prague, j’ai fait appel à la communauté de voyageurs connectés. J’ai demandé des conseils d’abord sur Instagram, et puis sur Twitter, et j’ai trouvé une mine d’informations et de bonnes adresses à Prague un peu secrètes et en dehors des sentiers battus que je vais me faire une joie de partager dans cet article.

Certaines des adresses dénichées ci-dessous m’ont été conseillées par des expat ou locaux.. Rien de tel pour profiter et découvrir une nouvelle ville.

Architecture majestueuse, couleurs vives, ambiance relaxante, Prague est une ville pleine de belles surprises quels que soient les quartiers. bonnes adresses à Prague, choses incontournables et lieux à ne pas manquer, voici mon compte rendu et retour de 3 jours à Prague vraiment parfaits.

3 jours à Prague, bonnes adresses et pépites à ne pas manquer

Jour 1 : Vieille ville, rooftop et belles découvertes

En arrivant en début d’après début de fin Avril, il fait déjà chaud. J’ai laissé les 15 degrés de Londres pour en pendre 5 de plus et ressentir la vraie douceur du printemps. Un véritable plaisir.

Nous décidons d’aller nous rendre directement sur la place de la vieille ville, l’un des symboles de Prague, et de monter en haut de la tour de l’hôtel de ville, histoire de bien démarrer ces 3 jours à Prague.

3

week-end à Prague_vieille ville 2

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 1

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 2

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 3

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 4

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 5

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 6

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 8

La vue est incroyable. Prague a cette identité très forte, entre les tuiles rouges aux nuances de rouge orangé, l’architecture très raffinée aux tons pastels et les plans de verdure au loin. Entre Prague et nous, c’est le coup de foudre immédiat.

On prend quelques secondes pour apprécier la vue entre deux photos, quand tout à coup, ce petit rooftop au loin (photo ci-dessous) m’appelle.  On dirait un petit endroit secret caché dans les toitures Praguoise. Vous le savez j’adore les bars à vue à Londres. Je trouve que c’est un petit luxe accessible de profiter de tels endroits, et que la vie est un peu plus belle vue de haut. Alors une fois redescendue, je demande à la personne à l’accueil comment y accéder.

3 jours à Prague_Vue ancien hôtel de ville 7

C’est alors que découvrons le U Prince, l’un des rooftops les plus connus de Prague (pour un endroit secret c’était raté!).

3 jours à Prague_U Prince rooftop 1

3 jours à Prague_U Prince rooftop 3

Jolie terrasse avec vue sur la Tour de l’hôtel de ville en haut de laquelle nous l’avions repéré, et sur l’église Notre Dame du Tyn et ses deux clochers incroyables, emblême de Prague.

Une fois de retour sur la terre ferme, nous en profitons pour flâner dans les ruelles de la vielle ville, toutes plus jolies les unes que les autres.

3 jours à Prague_Old town hall tower

3 jours à Prague_Rue Old Town

3 jours à Prague_Rue Old Town 1

3 jours à Prague_Rue Old Town 3

3 jours à Prague_Rue Old Town 4

3 jours à Prague_Rue Old Town 5

Notre balade s’arrêtera non loin de l’hôtel Europa célèbre hôtel pour son architecture de style art nouveau, très présent à Prague, avant de revenir redécouvrir le quartier version nocture, et de découvrir la première bonne adresse à Prague, chez Mincovna.

3 jours à Prague_Old town night 1

Cuisine traditionnelle revisitée et agrémentée d’une belle touche de modernité, Mincovna sert des plats variés, plus ou moins traditionnels et parfaitement cuisinés. Un vrai délice.

3 jours à Prague_Mincovna 1

3 jours à Prague_Mincovna 2

Bonnes adresses à Prague

Très bonne adresse à Prague à retenir.

 Retrouvez l’itinéraire de cette première après-midi ci-dessous.

Jour 2 : Balades bucoliques et vues époustouflantes

Notre deuxième jour à Prague s’annonce plus riche en découvertes. Au programme, les célèbres ponts, la tour de Petrin, le château et un petit tour sur la Vlatva.

3 jours à Prague_Colline de Petrin 1

3 jours à Prague_Dancing Houses

3 jours à Prague_Balade avant île

Le point de départ de notre deuxième journée se situe au niveau des dancing houses, surnom donné à ces immeubles à l’architecture moderne, qui se distingue particulièrement du reste de la ville.

Nous longeons la rivière pour une belle balade printanière, avant de nous rendre sous la belle petite île sous le pont Légii. Une première recommandations en dehors des sentiers battus que je ne peux que partager.

3 jours à Prague_Balade avant île 1

3 jours à Prague_Balade avant île 2

3 jours à Prague_Balade avant île 4

3 jours à Prague_Balade avant île 5

3 jours à Prague_Balade avant île 6

3 jours à Prague_Balade avant île 7

3 jours à Prague_Balade avant île 8

Une fois arrivée sur cette petite île, le soleil a décidé de revenir. On flâne alors un peu, en profitant de cette atmosphère calme et reposante et du décor un peu parfait, avant de s’octroyer la première pause de la journée sur une jolie terrasse avec vue.

3 jours à Prague_Ile Most Legi 1

3 jours à Prague_Ile Most Legi 2

3 jours à Prague_Ile Most Legi 3

3 jours à Prague_Ile Most Legi 5

3 jours à Prague_Ile Most Legi 7

3 jours à Prague_Ile Most Legi 8

3 jours à Prague_Ile Most Legi 9

3 jours à Prague_Ile Most Legi 10

Pause sucrée au café Střelecký, un restaurant à la terrasse qui a le mérite de donner directement sur la rivière et l’opéra. On prend quelques forces avant de démarrer les choses sérieuses et d’en prendre plein la vue. Direction le parc de Petrin.

3 jours à Prague_Colline Petrin

3 jours à Prague_Colline Petrin 1

3 jours à Prague_Colline Petrin 2

3 jours à Prague_Colline Petrin 4

3 jours à Prague_Colline Petrin 5

3 jours à Prague_Colline Petrin 6

3 jours à Prague_Colline Petrin 7

3 jours à Prague_Colline Petrin 8

3 jours à Prague_Colline Petrin 9

3 jours à Prague_Colline Petrin 10

Le printemps est à son comble à Prague, et je suis bien contente d’avoir choisi la fin Avril pour y aller. La balade dans le Parc de Petrin est un ravissement. le parc est le plus grand de Prague et avec sa colline, chaque pas nous permet d’observer la ville d’un peu plus haut. Magnifique, tout comme cet incroyable Magnolia en floraison.

3 jours à Prague_Colline Petrin 11

3 jours à Prague_Colline Petrin 12

3 jours à Prague_Colline Petrin 13

3 jours à Prague_Colline Petrin 14

3 jours à Prague_Colline Petrin 15

En haut de la colline, nous arrivons en bas de la Tour de Petrin. La Tour Eiffle Praguoise, largement inspirée de l’originale en version plus petite. Beaucoup plus simple pour arriver au sommet et admirer la vue incroyable sur tout Prague. Pile poil au moment où les nuages se dégagent et le soleil revient. Parfait.

3 jours à Prague_Tour de Petrin

3 jours à Prague_Tour de Petrin 1

3 jours à Prague_Tour de Petrin 3

3 jours à Prague_Tour de Petrin 4

3 jours à Prague_Tour de Petrin 6

3 jours à Prague_Tour de Petrin 7

3 jours à Prague_Tour de Petrin 8

3 jours à Prague_Tour de Petrin 9

3 jours à Prague_Tour de Petrin 10

3 jours à Prague_Tour de Petrin 12

La plus jolie vue sur Prague.

De retour sur la terre ferme, on se dirige tranquillement vers le Château, autre emblème de la ville. La balade par le parc est toujours aussi belle, d’autant plus qu’elle nous permet d’apprécier la ville en pleine floraison.

3 jours à Prague_Balade vers Chateau

3 jours à Prague_Balade vers Chateau 1

3 jours à Prague_Balade vers Chateau 4

3 jours à Prague_Balade vers Chateau 5

3 jours à Prague_Balade vers Chateau 6

3 jours à Prague_Balade vers Chateau 7

Pour se repérer vers le quartier du château, c’est bien simple, il suffit de suivre les foules de touristes.

Ce bâtiment de style gothique construit au 9ième siècle surplombe la ville et donne sur toute la vieille ville. Encore une fois, Prague nous offre une belle leçon architecturale. Ce n’est pas ce qui m’a le plus impressionné, mais c’est un immanquable lors de 3 jours à Prague.

3 jours à Prague_Chateau 10

3 jours à Prague_Chateau 11

3 jours à Prague_Chateau

3 jours à Prague_Chateau 1

3 jours à Prague_Chateau 3

3 jours à Prague_Chateau 4

En quittant le château, on tombe sur un vignoble qu’on m’avait recommandé. Malheureusement, le temps orageux n’était pas de la partie, mais si vous avez l’occasion d’en profiter, ne le manquez pas. La terrasse qui surplombe les vignes et l’ambiance bucolique chic font de la Villa Richter un haut lieu Praguois. Vous pouvez aussi y déjeuner ou profiter de la véranda pour vous abriter de la pluie.

3 jours à Prague_Chateau 5

3 jours à Prague_Chateau 6

3 jours à Prague_Chateau 7

3 jours à Prague_Chateau 8

Nous prenons ensuite le temps de flâner et de redescendre vers les rives de la Vlatva pour terminer la journée sur les bateaux mouches locaux. Nous avons assez marché, il est temps de se laisser porter et de découvrir Prague sous un autre angle. Un moment très agréable et très abordable (environ 10€), à l’heure du coucher du soleil. Parfait. Pensez à réserver vos tickets. Chouette balade fortement recommandée!

3 jours à Prague_Bateau

3 jours à Prague_Bateau 2

3 jours à Prague_Bateau 3

3 jours à Prague_Bateau 4

3 jours à Prague_Bateau 5

3 jours à Prague_Bateau 6

3 jours à Prague_Bateau 7

3 jours à Prague_Bateau 8

3 jours à Prague_Bateau 9

3 jours à Prague_Bateau 14

3 jours à Prague_Bateau 15

3 jours à Prague_Bateau 5

3 jours à Prague_Bateau 17

3 jours à Prague_Bateau 18

3 jours à Prague_Bateau 20

3 jours à Prague_Bateau 19

3 jours à Prague_Bateau 21

3 jours à Prague_Bateau 22

45 minutes de croisière lors desquelles on se laisse porter bien volontier, d’autant plus après une longue journée de marche.

Et comme nous en voulions encore, c’est au Grosseto, un très bon restaurant Italien installé sur un bâteau amaré en face du château, que nous choisissons d’aller dîner. La journée n’aurait pas être plus parfaite.

3 jours à Prague_Dîner

3 jours à Prague_Grosseto Marina

3 jours à Prague_Grosseto Marina 1

3 jours à Prague_Grosseto Marina 2

3 jours à Prague_Grosseto Marina 3

3 jours à Prague_Grosseto Marina 4

3 jours à Prague_Grosseto Marina 5

Retrouvez l’itinéraire ci-dessous :

Jour 3 : Jardin secret, quartier juif et dernier point de vue.

Notre dernier jour s’annonce sous le signe de balades bucoliques et ensoleillées.

On commence la journée par un café dans le plus joli café secret, chez Style&interior  une boutique de design et ameublement qui a ouvert un petit jardin secret trop mignon. Encore merci à Anaïs pour ses recommandations sur Instagram!

3 jours à Prague_stylainterier

3 jours à Prague_stylainterier 1

3 jours à Prague_stylainterier 2

3 jours à Prague_stylainterier 3

3 jours à Prague_stylainterier 5

3 jours à Prague_stylainterier 7

3 jours à Prague_stylainterier 8

Un véritable petit coin de paradis en plein Prague.

Après cette agréable façon de démarrer la journée, nous voilà partis à la découverte du quartier juif. Quartier historique, c’est aussi l’un des plus beaux quartiers de Prague, entre les façades aux architectures incroyable, boutiques de luxe qui se succèdent dans l’avenue principale et synagogues absolument magnifiques.

Riche en histoire et anecdotes, si vous voulez tout découvrir sur ce beau quartier, pensez à réserver votre visite avec un guide professionnel.

3 jours à Prague_quartier juif

3 jours à Prague_quartier juif 1

3 jours à Prague_quartier juif 2

3 jours à Prague_quartier juif 4

3 jours à Prague_quartier juif 6

3 jours à Prague_quartier juif 7

3 jours à Prague_quartier juif 8

3 jours à Prague_quartier juif 9

3 jours à Prague_quartier juif 10

3 jours à Prague_quartier juif 11

3 jours à Prague_quartier juif 12

3 jours à Prague_quartier juif 13

3 jours à Prague_quartier juif 14

3 jours à Prague_quartier juif 15

Après en avoir pris plein la vue une nouvelle fois, nous décidons qu’il est temps d’aller déjeuner. Mais comme toujours à Prague, de petites merveilles se trouvent sur notre chemin. Cette fois, c’est la Tour Poudrière, tour qui délimite la vieille ville de la ville moderne, qui attire notre attention. Nous décidons donc de nous rendre au sommet, et d’admirer une autre vue incroyable sur la ville.

3 jours à Prague_Tour Poudrière

3 jours à Prague_Tour Poudrière 1

3 jours à Prague_Tour Poudrière 2

3 jours à Prague_Tour Poudrière 3

3 jours à Prague_Tour Poudrière 4

L’avantage, c’est que personne ne semble y avoir pensé, contrairement à la tour de l’hôtel de ville où la queue était nettement plus longue, et la vue toute aussi jolie.

Finalement, nous nous dirigeons vers le Café Impérial, l’un des nombreux cafés Praguois inspirés de la belle époque parisienne. Une belle façon de terminer le séjour en dégustant les saveurs locales.

3 jours à Prague_Cafe Imperial

3 jours à Prague_Cafe Imperial 4

3 jours à Prague_Cafe Imperial 1

3 jours à Prague_Cafe Imperial 3

Vous en voulez plus? Découvrez d’autres articles sur Prague :

Que faire à Prague?

Bonnes adresses à Prague

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.