10 petits signes qui montrent que je deviens (presque) une londonienne

Voilà maintenant plus de 2 ans que j’ai posé mes valises à Londres, et il semblerait que le cap des deux ans se soit bien passé entre Londres et moi. Je commence même à me considérer un peu londonienne. Une Londonienne qui parle anglais avec un accent français du sud ouest, c’est un peu particulier, mais il y a certains signes qui ne trompent pas…

10 petits signes qui montrent que je deviens (presque) une londonienne

Le Brunch du week-end

brunch

C’est presque devenue une tradition. Un week-end sans oeufs, bacon ou pancakes, ce n’est pas un vrai week-end londonien. Mon taux de sucres et de graisses n’aura jamais été aussi élevé, mais peu importe le brunch du week-end, c’est devenu sacré, et je commence à maîtriser les meilleures adresses pour bruncher à Londres sur le bout des doigts.

Cure de burger

burger

En parlant de nourriture, je n’ai jamais autant mangé de burgers de ma vie. Et j’ai même déjà fait la queue plusieurs fois pour un burger. La honte. Honest Burger, Byron, Dirty Burger, The Dinner, GBK, Meat and Shake, Shake Shack, toutes les adresses in-con-tour-na-bles de burger ont été testées. D’ailleurs je crois que ces derniers temps j’ai un peu fait une overdose… Signe que je ne suis peut-être pas encore totalement une vraie londonienne ?…

J’ai mon « pub local »

pub

Ambiance cosy, gros sofas un peu vieillots mais tous moelleux, la cheminée pour l’hiver et la terrasse pour l’été, j’ai un pub local dans lequel j’adore aller bruncher, dîner à la dernière minute ou manger un bon sunday roast le dimanche.

Je commence à connaître la carte du métro par coeur

tube_map

Des stations les plus centrales et les plus connues aux zones plus lointaines, je commence à connaître le tube sur le bout des doigts!

Je donne la direction aux touristes perdus avec aisance

rue

Et ça, ça donne l’impression d’être une vraie!

J’ai utilisé tous les moyens de transports londoniens

bateau tamise

Tubes, bus mais aussi barclay’s bike, overground, taxi, DLR et bateau. Il ne reste plus que les « touktouk » de leicester square mais pas sur de vouloir les utiliser un jour…

Je vais a des « gig »

gig

Les gig, c’est incontournable dans la vie d’un vrai londonien. Un gig c’est un concert, et vue la richesse de la scène musicale à Londres, il y a ce qu’il faut, et c’est à tester au moins une fois!

Je n’aime que les endroits « cool »

cool places

Quand on vit à Londres, à force d’être entouré d’endroits si variés, créatifs et différents, on finit par y prendre goût et snober les chaînes et autres lieux sans charme. A Londres, on sort dans des endroits « cool ».

Un style vestimentaire coloré

tenues

Mon style vestimentaire est passé de plutôt simple mais toujours féminin et élégant à.. Heu un peu de tout. Les matières se mélangent avec les couleurs et imprimés et ça donne un style disons.. très londonien!

Je ne me verrais plus vivre ailleurs

london by night

Que pourrait-être un meilleur signe que celui-ci ? Avant quand j’avais un coup de blues je me dis « toutes façons je vais rentrer à Paris. Ou à Toulouse. Où en Australie (Oui, passer de Toulouse à l’Australie c’est un peu violent) ». Maintenant, quand j’ai des phases de doutes… ben je songe plutôt à changer de quartier londonien ! Pas mal non ?

Il y a certainement de nombreux autres signes qui montrent que je ne suis pas (encore) une vraie de vraie, mais pour ça, rendez-vous dans deux ans!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (10)

  • Avatar

    ag

    Je viens de découvrir ton blog par hasard, il est super! Les photo sont belles, ça donne très envie de venir passer un week end à Londres et même plus…
    Bonne continuation!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci! N’hésites pas à venir à Londres pour un week-end ou un peu plus ;)

      Répondre

  • Avatar

    Valentine

    Moi aussi, j’ai découvert ton blog par hasard : tu viens de commenter un de mes Instagram (#Throwbackthursday à Londres, justement).
    Je t’ai follow immédiatement, car voir passer des photos de Londres dans ma timeline ne peut que me donner du baume au coeur.
    Comme je t’envie d’y vivre !!! Je vais essayer de remonter tes archives pour trouver comment tu en es arrivée à t’y installer, comment tu as fait etc. J’en rêve mais pas mon copain : si on déménage de Paris, il veut aller vers le sud, là où il y a du soleil ! ;)

    Bises et merci de m’avoir fait te découvrir, tu écris très bien.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Ohh wow une des plus grosse modeuses mode en France qui commente mon blog! Je te suis regulierement alors c’est un honneur :) Je vivais a Paris avant, et j’adorais aussi mais un peu comme toi je n’arrivais pas a me sortir Londres de la tete alors j’y suis retournee un peu sur un coup de tete! Paris me manque de temps en temps mais l’avantage c’est que ce n’est qu’a 2 heures en Eurostar! Je travaille d’ailleurs dans l’equipe marketing digital France d’un grand createur anglais et ne manquerai pas de mentionner ton blog des qu’on se decide a travailler avec les blogueuses francaises ;) A bientot! x

      Répondre

  • Avatar

    Caro

    Fan :-) je me reconnais pas mal dans certains passages de ton article !
    Pour nous ca ne fait qu’une année et demie mais on adore :-) cette ville est géniale et au quotidien, je n’ai pas la sensation qu’elle soit aussi grande que ce qu’elle est en réalité. Paris m’écrase, Londres jamais :-) et cette ouverture d’esprit, ces sourires, ces chiens de partout :-) j’adore !
    Rayon moyen de transport, tu as tenté la Emirates Airline qui passe au dessus de la Tamise depuis Greenwich ?

    Répondre

  • Avatar

    Jeanne

    Ton blog est vraiment sympa, je viens de tomber dessus par hasard :) j’habite aussi à Londres depuis 5 mois je suis en stage ici, et ton blog est top avec toutes ces petites adresses ;)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Jeanne c’est gentil :)

      Répondre

  • Avatar

    elise

    Bonjour Élodie,

    je suis également tombée par hasard sur ton blog qui ma enchantée, voir des photos et lire des articles sur LA ville dont je rêve c’est juste magique. je ne sais pas pourquoi j’ai l’ Angleterre et plus particulièrement Londres dans le cœur. J’aime leur histoire, leur culture, leur convivialité bref j’aime Londres et les londoniens… J’ai eu la chance d’y travailler l’année dernière 6 mois dans le polo et ça a été la plus belle expérience de toute ma vie.
    aujourd’hui je travaille pour une marque de luxe a Paris mais espère pouvoir déménager à Londres définitivement l’année prochaine….

    merci pour ton blog

    Best Regards

    Elise

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Bonjour Elise, merci pour tes mots, c’est très gentil! :) J’espère que tu pourras réaliser ton rêve également. A bientôt!

      Répondre

  • Avatar

    Laura

    J’ai emménagé à Londres la semaine dernière :) Je ne connais pas encore bien la ville, mais j’adore déjà !! Je viens de passer ma soirée sur le net, à chercher un resto sympa pour fêter nos deux ans avec mon chéri et je suis tombée sur ton fameux article sur le Mazi ! Ça a juste l’air délicieeuuuux ! D’ailleurs je vais tester l’italien et le brunch à Milk au plus vite miam miam ! Merci merci merci !

    Répondre

Laissez un commentaire