10 comptes Instagram londoniens à suivre

Comme la plupart des bloggers, je suis moi aussi ce qu’on appelle un « accro à Instagram ». Je ne peux pas m’empêcher d’immortaliser les beaux endroits que je croise où moments et « petites joies » que je vis. L’effet blog influence largement ce besoin, mais même à titre perso, j’adore flâner sur ce réseau social, rêvre en suivant les comptes des grosses blogueurs ou autres voyageurs, et faire rêver les gens à travers de jolies photos de la vie londonienne. C’est ça Instagram, une grande source d’inspiration à tout instant. J’ai donc décidé de partager avec vous mes 10 comptes Instagram sur Londres préférés.

Evidemment, n’hésitez pas à suivre le mien d’ores et déjà ;)  https://instagram.com/lesjoiesdelondres/

10 comptes Instagram sur Londres à suivre

London

Avec 1,3 millions d’abonnés, c’est incontestablement THE compte instagram sur Londres à suivre. Le détenteur du compte regrame les meilleures photos aillant utilisé le hashtag #thisislondon, et on peut dire que bon nombre de londoniens savent mettre en valeur cette belle capitale. Nettement moins fan de son snapchat, je conseille en revanche vivement de suivre ce compte Instagram.

https://instagram.com/london/

Instagram London

Alanisko

L’un des mes comptes préférés. Les photos sont d’une beauté inouie et Alan, le détenteur du compte, a une capacité incroyable à capter les couleurs et la lumière de n’importe quel quartier londonien. Ce n’est pas pour rien que j’ai mis ce compte en haut de la liste.

https://instagram.com/alanisko

Instagram about London Alanisko

Breakfast London

Un autre compte qui s’est construit en regrammant les photos des autres, ce dont je ne suis pas la plus grande fan, mais quand il s’agit de breakfast, on peut dire que c’est pour la bonne cause. Des photos qui donnent faim, et un excellent moyen de découvrir plein de bonnes adresses à Londres!

https://instagram.com/breakfastlondon/

Instagram London Breakfast London

Rosie Londonner

LA blogueuse londonienne la plus connue, Rosie partage sa vie de londonienne un peu parfaite. On ne sait pas si la réalité en est de même, mais j’aime beaucoup son ton abordable avec une pointe d’humour, et la qualité de ses photos et nombreuses bonnes adresses.

https://instagram.com/rosielondoner/

Instagram Rosie Londoner

Belle and Bunty

J’adore ce duo de fashionistas pour leurs jolies photos dans un univers girly, fun et plein de pep’s avec pour ligne directrice une touche de rose. On se laisse vite embarquer par ce duo souriant.

https://www.instagram.com/belleandbunty

Capture d’écran 2018-01-22 à 20.26.44

Grind

C’est très cliché / brunch / café / table en marbre, oui mais je me devais de le mettre dans mes comptes Instagram sur Londres préférés. Grind c’est devenu une chaîne de cafés très cools qui est désormais aux quatre coins de Londres et dans lequel vous ne serez jamais déçu du café ou d’un classique avocado on toast.

https://www.instagram.com/grind/

Capture d’écran 2018-01-22 à 20.26.35

Her name was Charlie

Ce n’est pas facile de trouver de nouveaux comptes Instagram sur Londres vraiment différents de nos jours je trouve. Tous sont très empreints des classiques flat lay café / brunch ou des jolies portes de Notting Hill. C’est joli, j’en suis et je le fais aussi, mais je ne trouve plus ça très inspirant à force. Charlie a trouvé le moyen de se différencier et de partager son petite monde doux et plein de personnalité.

https://www.instagram.com/hernamewascharlie/

Capture d’écran 2018-01-22 à 20.26.26

Angela Coomey

J’aime beaucoup l’authenticité de ce compte et des photos toutes prises avec iPhone et donc peu retouchées. Chaque photo vient avec une explication, un lieu, un contexte. Une sorte de petit blog ambulant et sur lequel il est très agréable de tomber.

https://www.instagram.com/angelacoomey/

Capture d’écran 2018-01-22 à 20.26.15

Elodie_London (Le mien)

Et comment ne pas m’auto-promouvoir. Pendant longtemps je me suis posée des questions sur la validité de ces comptes Instagram sur Londres aux photos qui se ressemblent toutes et m’inspirent assez peu au final, et puis insta story a pris le dessus récemment, j’aime beaucoup le partage qui en ressort et je crois avoir enfin trouvé un style qui me correspond pour continuer à partager la magie de la vie londonienne et des jolis voyages qui en font partie.

Sinon, pour de vraies photos authentique de ma vraie vie non retouchée, j’ai aussi ouvert mon insta perso (eloodie.p) – Authentique, version Instagram tout de même, je ne montre pas quand ça va pas ;)

https://www.instagram.com/elodie_london/

Capture d’écran 2018-01-22 à 20.26.02

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.