Menu
Adresses

Mes cafés préférés à Londres

S’il y a bien quelque chose que je retiens de mes années à Londres, c’est la culture des coffee shops et du bon café. Parfois je rêve de retourner simplement faire un saut dans l’une de mes cafés à Londres préférés. Me poser au bord de la vitre avec un thé au Café Fleur, Prendre un café à emporter en marchant au boulot chez Story café ou aller blogguer chez Common Café. (Tous cités ci-dessous). Vivre à Londres, c’est surtout vivre à l’extérieur. Si on choisit de rester central, on doit souvent compromettre sur la surface de nos lieux de vie, et souvent, les partager. Ça a de très bon côtés, mais du coup, on trouve un équilibre en profitant de nos bonnes adresses à Londres locales, à commencer par les cafés. Qu’on y aille seuls ou accompagnés, ils nous offrent une sensation de refuge et de bien-être assez unique.

Mes cafés à Londres préférés:

Café Fleur

Cafe Fleur

Café Fleur, c’est le café local le plus cosy et agréable. Situé à Wandsworth, dans le sud ouest, près de Clapham Junction, on y sert des brunch gourmands, avec de très bonnes options vegan, du bon café et du pain fait maison à tomber. L’accueil est chaleureux et le lieu très mignon et agréable.

📍198 St Ann’s Hill, London SW18 2RT

🚇Wandsworth Town

Juliet’s Quality Food

Cafes-a-Londres-Preferes-Juliets
Crédit photo: @julietsqualityfood

Ancienne adresse soeur de Milk à Balham, Juliet’s Quality Food a pris son indépendance il y a quelques temps mais n’en reste pas moins l’une des meilleures adresses pour bruncher à Londres, et a toujours été l’un de mes cafés à Londres préférés. Très cool et sympa, il fait toujours bon s’y poser, seul ou accompagné.

📍110 Mitcham Rd, Tooting, London SW17 9NG

🚇Tooting Broadway

Story Coffee Clapham et Wandsworth

Cafes-a-Londres-Preferes_Story
Crédit photo: @Storycoffeldn

Moins style « cosy » mais plus moderne et travaillé, Story coffee a trouvé sa place depuis quelques années dans le joli quartier / village de St John’s hill à Clapham Juntion. En 2020, une nouvelle adresse a ouvert ses porte à Ram Quarter à Wandsworth, près de chez moi. La belle surprise. Leur café est vraiment excellent, tout comme brunch et patisseries. Seul petit bémol: Parfois un poil trop cher.

📍115 St John’s Hill, London SW11 1SZ

🚇Clapham Junction

Common Cafe

Cafes-a-Londres-Preferes_Common
Credit photo: @commoncafeofficial

Juste en face de Clapham Common, Common cafe a ouvert ses portes en 2018 et n’a pas désempli depuis. Forcément, avec son ambiance ultra cosy, si douce et tamisée, ses plats et brunch vegan délicieux et un café excellent servi dans des tasses en accord avec le thème général, on ne peut que craquer. Il est très rapidement devenu un de mes cafés à Londres préférés dans lequel j’ai écrit pas mal de choses pour ce blog.

📍17 The Pavement, Clapham Town, London SW4 0HY

🚇Clapham Common

Farm Girl

Farm Girl

Farm Girl c’est un peu le café dans lequel j’aurais aimé pouvoir aller flâner plus souvent si les files d’attentes n’étaient pas aussi longues le week-end. Du coup, c’était plutôt soit le matin tôt en allant au travail, soit depuis que le télétravail est devenu la norme que je m’y suis octroyée des pauses. La qualité de leurs plats, café et ambiance toute entière en fait forcément l’un de mes cafés à Londres préférés.

📍59A Portobello Rd, Notting Hill, London W11 3DB (Plusieurs adresses mais cell-ci reste la référence)

🚇Notting Hill Gate

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

No Comments

    Leave a Reply