Menu
Bien-Être

Faire du sport à Londres: Mes bonnes adresses et bon plans

Photo de couverture: 1rebel, une des adresses citées ci-dessous

Janvier, c’est toujours un bon moment de l’année pour prendre des résolutions ou en tout cas se remotiver, et les salles de sport désertées en fin d’année se remplissent à nouveau comme par magie. Qu’on tienne ses objectifs ou pas le reste de l’année, l’intention est bien là. Alors je trouvais que c’était un bon moment pour partager certaines de mes adresses préférées et bon plans pour faire du sport à Londres, ainsi que certaines adresses très connues qui peuvent intéresser les mordus de sensations fortes.

Je n’ai pas mis les studios de yoga car ce n’est pas du sport mais une activité à part. Vous pouvez retrouver ma liste de studios pour faire du yoga à Londres dans un autre article.

Mes bonnes adresses et conseils pour faire du sport à Londres

Classpass

L’appli multi studios trop cool

Faire-du-sport-Londres-Classpass

Classpass, ce n’est pas une salle de sport, mais l’appli de sport la plus cool qui vous permet d’accéder à des salles et studios variés dans tout Londres. Je ne jure que par ça et ça me permet de pratiquer le yoga dans des studios variés, du tout simple au très classe, près de chez moi ou près du boulot.

Il existe différent forfaits qui vous donnent un certain nombre de crédits (Par exemple j’ai 25 crédits par mois dont 10 transférables d’un mois à l’autre). Chaque cours vaut un certain nombre de crédits (Les cours de yoga en moyenne 5-7) selon le lieu, l’horaire, le type d’activité et le studio. C’est le meilleur moyen (selon moi) d’avoir accès à des salles ou studio sans s’engager forcément avec eux. Ou de tester avant de s’engager tout en gardant accès à d’autres endroit. C’est flexible et super efficace et rassemble toutes les activités sportives, des cours de cardio, renforcement musculaire, bootcamp, yoga, pilate, danse…

Essayez gratuitement en recevant 40 crédits gratuits (equivalent de 3 à 5 cours) via mon lien de parrainage.

DW Fitness, Virgin Active, Pure Gym

Les salles de sport « classiques »

Faire-du-sport-Londres-DWFitness

Les salles de sport « classiques », du pas cher (Autour de £20 par mois) et sans contrat, mais avec équipements limités comme chez Pure Gym ou The Gym aux plus onéreuses mais abordables et avec un planning de cours plus varié et des machines plus high tech comme chez Virgin Active ou DW Fitness. Ce sont les salles grand public, connues et qu’on fréquente régulièrement quand elles sont près de chez nous ou de notre travail.

1Rebel

« The King of Gym »

Faire-du-sport-Londres-1Rebel
Photo 1rebel.com

Si vous aimez les cours intenses, il faut absolument tester les cours de 1Rebel au moins une fois. Auto-surnommés « The King of Gym« , 1Rebel propose uniquement des cours collectifs pour se dépenser sans limite dans des salles magnifiques et ultra modernes, avec des profs tout aussi impressionnants et motivants. Tout est un peu poussé à l’extrême: Les exercices sont soutenus, les salles magnifiques, la sono incroyable, les profs tout droit sortis de magazine de sport.

Tout cela a forcément un coût avec des cours autour de £17 minimum selon votre type d’abonnement (Ou £249/mois illimité). Mais les studios sont aussi sur Classpass, ce qui permet de tester sans s’engager et dépenser une fortune.

Frame

Les salles fun, cool et multi-activités

Faire-du-sport-Londres-Frame

Une autre salle très cool pour faire du sport à Londres. Le concept est d’ailleurs très moderne et Londonien, des cours collectifs variés, du cardio au renforcement musculaire en passant par le yoga et la danse. L’ambiance est plus jeune et funky que chez le précédent mais on reste dans le concept d’une salle de sport à l’identité très forte et des studios répartis aux quatre coins de Londres.

Swedish Fit

La Happy Gym multi activités pour tous

Faire-du-sport-Londres-Swedish-Fit

Mes chouchous bien sûr. Si vous suivez le blog ou les réseaux sociaux, vous savez peut-être que je donne mes cours de yoga à Londres avec Swedish Fit principalement. Du coup, j’ai accès à tous leurs cours de « Standard » (Le concept initial, une sorte d’aerobic en plus fun qui travaille tout le corps), Core, Cardio, Intensif etc… Et je suis devenue accro. La grosse différence chez Swedish Fit, c’est son côté abordable financièrement et humainement. Les prix sont imbattables pour des cours de sport multi-activités et multi-salles à Londres, et l’équipe est toujours de bonne humeur, souriante, et réellement heureuse de partager son cours avec des participants qui pour grand nombre, sont des réguliers.

Evidemment, je suis un peu influencée, mais c’est un véritable bonheur d’y donner des cours et partager quelques heures de yoga avec les abonnés, et de l’autre côté, de participer aux cours. Par exemple, c’est bien la première fois de ma vie que j’adore les cours d’abdo!

Si vous êtes intrigués mais que vous n’osez pas, osez :) Plus d’infos sur leur site.

Barry’s Bootcamp

100% Efficacité

Faire-du-sport-Londres-Barry's
photo barrys.com

Le concept de bootcamp est aussi en plein boom à Londres. Barry’s bootcamp est un des clubs les plus connus, et ne cessent d’ouvrir de nouveaux studios. C’est le sport intensif, basé sur les concepts de bootcamps militaires. Créé pour être la façon la plus efficace de perdre du gras et renforcer sa musculature. Comme de nombreux studios, c’est aussi par leur ambiance « jeune et dynamique » que les studios se démarquent.

Les clubs de Spinning

Ambiance boîte de nuit

Faire-du-sport-Londres-soul-cycle

Les cours de spinning sont très à la mode à Londres depuis quelques années, les studios fleurissent, tels que Boom Cycle, Psycle ou Soul Cycle pour les plus connus. Certains offrent d’autres types d’activités à côté mais le concept de base est ambiance clubbing en pédalant sur des vélos de spinning modernes et high tech. C’est vraiment fun et à tester si vous aimez bouger et faire du sport. Et incontournable si vous aimez les cours de « bike ».

Les clubs de running

Pour les coureurs du dimanche et les compétiteurs

Faire-du-sport-Londres-London-City-Runners

Les clubs de running ne sont plus vraiment à présenter tellement ils sont nombreux et régulièrement remplis. Chaque quartier offre son club mais les plus connus et ceux qui méritent d’être mentionnés sont Park Run, le club désormais connu nationalement, qui propose des 5K le samedi matin dans les parcs locaux. Le running pour les « non-runners ». The Good Gym, qui propose de courir pour aller aider la communauté locale (Une personne âgée qui a besoin d’un coup de main pour réparer sa maison, une parc local à aménager), les London City Runners pour leur approche humble et ouverte à tous, ou bien sûr les Rep Runners, les Midnight runners, qui sont des coureurs sérieux et passionnés, et les clubs de running via Nike running ou Adidas running.

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

1 Comment

  • Caroline Baron
    29 mars, 2020 at 8 h 54 min

    Bonjours Elodie, je découvre ton blog grâce à maman qui te suit depuis longtemps je crois. Je suis aussi en confinement chez mes parents à Nantes (avec un jardin!) mais habite à Londres depuis 9 ans (a Bermondsey). Bref tout ça pour dire que j’ai parcouru ton blog rapidement et surtout viens de lire la semaine 1 de confinement et je me suis énormément retrouvée dans ton témoignage. Je suis inquiète, bien ici ‘à la maison’ mais mon chez moi londonien me manque aussi! Voilà, c’est tout.. au plaisir de te lire a partir de maintenant! Caroline

    Reply

Leave a Reply