Breads Etcetera, du pain et des tartines à volonté

En ce moment je me remets en mode brunch/cocooning… Après le bel été anglais, voilà que les températures ont baissées bien vite, et on se croirait presque déjà en automne. Les joies de la vie en Angleterre… Mais dans tout ça je dois admettre que je ne suis pas mécontente de retrouver les plaisirs d’un brunch au chaud dans un endroit cocooning, parfait pour démarrer le week-end en douceur. Bruncher à Londres, c’est un de mes petits plaisirs du week-end, et même l’un des mes petites joies de la vie londonienne en général. Pas forcément besoin de réserver, à Londres on peut bruncher aussi tard qu’on le souhaite (Enfin après 20h c’est un peu tard quand même), et le choix de bonnes adresses et quasi infini. Bref, j’adore. Et j’adore encore plus depuis que j’ai trouvé un endroit où bruncher des oeufs et du bacon, jusque là rien de transcendant, mais aussi pouvoir se faire des tartines de beurre ou de confiture sur une variété incroyable de vrais bons pains, le tout dans en endroit vraiment mignon, aux touches rustiques et super cosy. Le top.

Pour pouvoir faire autant de tartines que vous le voulez sur une grande variété de pains, et retrouver les plaisirs de croquer dans une bonne tranche de pain de campagne, c’est chez Breads Etcetera à Clapham North qu’il va falloir aller.

Entrée bread etc

muffins

Le lieu est de prime abord vraiment agréable et cosy. Pas forcément le genre d’endroit dans lequel on a envie de s’enfermer quand il fait beau et chaud, mais parfait quand les températures baissent un peu.

Bread etc brunch london

Bread etc brunch 2

Vous pouvez commander votre plat salé ou sucré qui vient toujours avec l’accès au “bar à pain” illimité, ou simplement opter pour la sélection de pains. Le petit bonus que j’ai adoré, ce sont les grille pains disposés sur toutes les tables. On se sent vraiment comme à la maison. On commande son plat, on va chercher son pain.. blanc, aux céréales, aux olives etc selon les goûts, des pots de confitures, Nutella et du beurre à volonté, et on profite de cette matinée parfaite.

Toaster

Hot choc toaster

La sélection est large et ça fait un bien fou de croquer dans une vraie bonne tranche de pain de campagne. A force de s’habituer au pain style “caoutchouc” de Sainsbury, je crois que j’avais (presque) oublié ce que c’était.

Bread

Bread and Jam

Baked eggs

Les tarifs varient bien évidemment selon les plats mais on peut raisonnablement s’en sortir pour £12 pour une boisson chaude, un plat salé et l’assortiment de tartines illimitées. Bread Etcetera, incontestablement l’une de mes nouvelles adresses préférées pour bruncher à Londres! Voilà une excellente raison d’apprécier les températures qui baissent.

 Breads Etcetera 127 Clapham High St, London SW4 7SS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

10 adresses insolites à Londres

Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d'esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres.