Wallett’s Court, petit coin de paradis anglais dans le Kent

Récemment, je vous ai présenté un week-end Glamping dans le Kent. Nous avions passé 2 nuits dans une petite roulotte vintage en pleine campagne lors d’un week-end en Angleterre pas comme les autres. L’expérience était vraiment chouette, dépaysante, suffisamment loin de Londres pour tout oublier, et suffisamment près pour s’en échapper le temps d’un week-end seulement. Des champs et de la verdure à perte de vue, les falaises des côtes anglaises tout près, l’esprit d’un tout petit village, mais surtout, le lieu dans lequel nous y avons séjourné, l’hôtel et spa Wallet’s Court, ont rendu ce week-end vraiment parfait.

A la base, on a réservé ce week-end pour le côté Glamping. Mes collègues anglais, ma source d’inspiration number one, m’avaient parlé du Glamping, le « camping glam ». J’avais adoré l’idée, alors quand je suis tombée sur cette offre via living social, je n’ai pas hésité très longtemps. Dormir dans un tipi ou une roulotte trop mignonne avec de belles falaises tout près, quoi de plus dépaysant?

Un week-end dans la campagne Anglaise

Un week-end dans la campagne Anglaise - Glamping

Un week-end dans la campagne Anglaise - Tipi

Finalement, le lieu dans lequel nous allions séjourner, Wallett’s Court, un hôtel et spa dans le Kent m’importait peu. J’avais bien noté qu’il y avait un petit restaurant ainsi qu’un petit spa, suffisant pour nous ravitailler et relaxer comme il se doit, mais je n’ai pas vraiment cherché à en savoir plus. Les informations précisées sur living social m’avaient donné suffisamment envie de tenter. Après quelques recherches quand même, le site des années 90 de Wallett’s Court ne m’avait pas vraiment donné une image à la hauteur du lieu, et finalement c’est peut-être un mal pour un bien puisqu’en arrivant j’ai été totalement émerveillée!

wallets court_Fotor

Bon on n’est pas dans le château de la Reine d’Angleterre non plus, mais le lieu était d’un tel charme, perdu au beau milieu de la campagne, bien plus spacieux  que prévu entre les salles de restaurant lumineuses, le jardin trop mignon, le spa, le terrain de tennis, et les différents espaces emménagés et inspirés de la nature du Kent, fleuris, colorés et décorés avec goût et avec cette touche très British que j’aime tant, c’était le love at first sight.

garden 1_Fotor

wallets court 2_Fotor

garden 2_Fotor

chairs_Fotor

flowers pots_Fotor

flowers zoom_Fotor

window flowers_Fotor

On prend plaisir à se promener à travers les jardins fleuris, faire une pause sur les chaises élégantes, puis repartir faire un tour un peu plus loin vers le court de tennis, et puis finalement on choisit l’option piscine et spa avant de se pauser sur les chaises longues qui n’attendaient que nous!

garden flowers_Fotor

tennis_Fotor

chicken_Fotor

pool_

lounge chairs_Fotor

A l’intérieur, c’est un peu la même ambiance. Le côté traditionnel anglais ressort dans toutes les pièces. Poutres apparentes, tables en bois soigneusement décorées, l’ambiance se veut typique, traditionnelle et rustique, exactement comme on les aime pour un week-end dans la campagne Anglaise.

breakfast buffet_Fotor

breakfast room_Fotor

garden view_

Du petit-déjeuner au dîner en passant par les afternoon tea, tout est simplement parfait. Les produits viennent de producteurs locaux et ont de l’allure et de vraies bonnes saveurs. De toutes façons, depuis le début on se laisse simplement porter par l’atmosphère si reposante du lieu. Alors on peut (presque) nous servir n’importe quoi, on y est tellement bien qu’on est content de tout ce qu’on peut nous servir!

brunch eggs_Fotor

English breakfast

afernoon tea_Fotor

afternoon tea 1_Fotor

afternoon tea 3_Fotor

Ce week-end fut une sorte de petite entracte au quotidien londonien. Comme si le temps s’était arrêté dans ce petit coin de paradis pour nous offrir l’occasion de passer un week-end en Angleterre simplement parfait et vraiment relaxant. J’y serais bien restée quelques jours de plus. La vie est belle quand la préoccupation principale est de savoir dans quel ordre on va faire les choses : D’abord le jaccuzzi et puis l’afternoon tea ou on commence par un petit dej dans le jardin avant d’aller se balader au bord des jolies côte Anglaises?

Wallett’s Court, Westcliffe, St Margarets-at-Cliffe, Dover, Kent CT15 6EWW.

Si vous voulez vous y retrouvez, Wallett’s Court se situe sur l’indicateur le plus à l’est des côtes anglaises, et aussi le plus proche des côtes françaises.

[easy2map id=1]

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Lucie

    Mignon comme tout! Je vois que tu as bien testé leur nourriture: l’English Breakfast et l’Afternoon tea :) Ca a l’air drôlement sympa en tout cas, je vais garder l’adresse de côté pour un prochain weekend!

    Répondre

  • Avatar

    ludo

    Post sponsorise ?

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Absolument pas! Tu n’en trouveras pas beaucoup sur ce blog ;)

      Répondre

  • Avatar

    Maud

    Bonjour Elodie,

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des idées pour un weekend en campagne anglaise.
    Et malheureusement quand j’ai voulu me rendre sur le site indiqué…il était indiqué que les propriétaires avaient fermés (juste pour info).
    Dommage
    Mais merci quand meme pour les articles top

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Ah mince! Dommage oui, et merci de me l’avoir signalé. Je suis sure que tu peux trouver d’autres spots de glamping géniaux dans le Kent!

      Répondre

Laissez un commentaire