Secret tea room in london : Le Coach and Horses

Sans aucun doute, la boisson officielle au UK est le thé!

Ce que l’on sait un peu moins, c’est que la tradition de « l’heure du thé » aurait été mise en place avant les anglais, au 17ième siècle par… les français! Des lettres de Madame de Sévigné en plein gossip avec sa fille l’attesterait… Peu après, à la même époque, la reine Elisabeth I aurait autorisé l’importation de thé au Royaume-Uni qui devint très vite la boisson nationale, d’autant plus lorsque la reine Anne, en fit sa boisson de prédilection!

Chaque jour, pas moins de 165 millions de tasse de thé sont consommées au UK, ce qui en ferait le plus gros consommateur de thé par habitant au monde depuis le 18ième siècle. Boisson un peu sacré donc…

En effet, hommes ou femmes, vieux ou jeunes… Tous les anglais en consomment toute la journée! Il n’y a qu’à analyser nos collègues de travail pour comprendre tout de suite l’importance de la « cup of tea »!

C’est un peu ce qui m’a le plus marqué lors de mon tout premier jour de travail d’ailleurs…  toute la journée non stop… Consommation effrenée de thé par tous, avec la goutte de lait bien sur!

Alors forcément, à voir tout le monde se délecter d’une petite tasse… On se dit que ça doit être sympa après tout! Et quitte à s’y mettre, autant le faire bien et découvrir l’un des nombreux salons de thé trop mignons à Londres.

Direction Soho pour une secret tea room bien cachée… Mais peut être pas si secrète que ça vu que la réservation est obligatoire pour éviter les déceptions à l’arrivée!

IMG_2964_Fotor

Au Coach and Horses, l’heure du thé se fait dans un décor très mignon et très vintage! Petite bulle de douceur en plein coeur du très dynamique quartier de Soho, vous serez accueillis par de charmantes serveuses au look très 20s, pourrez déguster le thé de votre choix dans des tasses en porcelaine, et vous régaler des accompagnements so British: petits sandwiches sallés, cupcakes et scones typiques anglais!

IMG_2965_Fotor

IMG_2967_Fotor

IMG_2966_Fotor

Un délicieux moment pour couper du quotidien et se croire un peu à une autre époque…

Salon de thé à Londres : The Coach and Horses – 29 Greek St W1D 5DH

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Mon top 5 des bars cosy à LondresLes petites joies de la vie londonienne

    […] The coach and horses : Déjà évoqué, le salon de thé secret le plus connu de Soho…Un véritable voyage dans les années 20… oubliez que vous êtes en 2013 et qu’il fait froid. Les serveuses sauront vous emportez dans leur univers et vous réchauffer grâce à l’un des nombreux savoureux thés de la carte, et vous régalez grâce aux nombreuses gourmandises traditionnelles du tea time. […]

    Répondre

Laissez un commentaire