Londres sous la neige

Cet article, je l’ai écrit en 2012. Je venais d’arriver à Londres et nous avions eu droit à une belle fin de semaine enneigée. On m’avait demandé de partir tôt du travail pour éviter la galère des transports et je découvrais avec fascination Londres sous la neige d’une part, et le rythme Londonien totalement chamboulé d’autre part.

En relisant mes impressions, je souriais toute seule de retrouver les premières impressions et la magie des débuts. Alors j’ai conservé ma liste bilan de cette première expérience neigeuse:

  • Quand il neige, la solution des anglais au travail est très simple : dès l’arrivée des premiers flocons, tout le monde rentre bosser chez soi! Train à prendre ou pas! Plutôt agréable de terminer la journée à 15h.
  • Londres sous la neige  blanche avec les cabines téléphoniques, boîte aux lettres et bus rouges, ça a quelque chose d’assez magique. 
  • La vie ralentit un peu… la ville devient paisible
  • Aucun changement d’humeur noté dans les transports… la politesse et la bonne conduite bravent les saisons et les évènements climatiques
  • Le côté un peu alarmiste et affiches de « bad weather » un peu partout font parties du charme anglais, prévoyant et un peu comique… Comme si une tempête allait ravager la ville!… (Et comme s’il faisait généralement beau à Londres…)
  • Les défilés de looks rigolos déjà bien déjantés toute l’année sont assez intéressants en version moonboots, bonnets et doudounes…
  • Et tout simplement, Londres sous la neige c’est super beau!

Marrant à quel point les points 5 et 6 ne m’ont absolument pas marqué cette fois. Je faisais peut-être (surement) aussi partie de ces londoniens au look improbable en mode survie.

En 2012, Londres sous la neige ça ressemblait à ça:

londres sous la neige

snowy london

trafalgar square snowy

En 2018, ça ressemble toujours à la même chose, mais je suis un peu moins émerveillée.

Cette semaine, des vents venus de Sibérie, ont rencontré la tempête Emma. Le tout a créé des conditions climatiques assez alarmantes au UK, mais à Londres, nous avons surtout profité d’un incroyable manteau neigeux. Impossible de rater les photos, plus belles les unes que les autres qui se sont succédées sur les réseaux sociaux ou de ne pas parler du « Beast from the East » (Le nom donné à ces conditions climatiques venues de l’est) au boulot. Personnellement, j’ai une hantise de la neige en ville. Je trouve qu’elle paralyse tout et aussi jolie soit elle dans certains endroits, la neige c’est surtout synonyme de froid, et le froid venu de Sibérie et de Russie, quand on attend un train en retard ou annulé sur un quai ou dans le simple quotidien londonien, c’est nettement moins glam que ce que l’on vous montre sur Instagram…

Tout de même, mardi matin, je dois reconnaître que c’était assez magique. Londres se réveillait sous un grand soleil bleu et une épaisse couche de neige de toutes parts. C’était sublime. La journée s’est poursuivie de la même façon, alors j’en ai profité pour aller faire un tour pendant ma pause Dej, et immortaliser ces instants hors du commun.

Ca vous a donné envie de venir visiter Londres? Je comprends! Retrouver toutes les idées de choses à faire à Londres, des bonnes adresses aux attractions, balades ou autres idées en vrac en cliquant ci-dessous.

 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    BK

    Londres n’a pas le charme que Paris sous la neige, c’est certain, mais reste quand même magnifique.
    Très beau blog, fraichement arrivé, je dois dire que tes conseils et astuces me sont bien pratiques.

    Bonne continuation.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci beaucoup c’est gentil! Je continues à partager mes belles découvertes et bonnes adresses qui devraient être de plus en plus nombreuses!

      Répondre

Laissez un commentaire