#Frenchstameet

L’une de mes « petites joies de la vie londonienne » préférée, incontestablement, ce sont les rencontres, inhérentes à la vie d’expat et largement favorisées lorsque l’on développe une addiction au blogging et aux réseaux sociaux.

C’est dans ce contexte qu’Alex, qui avait d’ailleurs partagé son expérience d’expat à New York sur le blog avant de venir s’installer à Londres, a eu la formidable idée de rassembler certains bloggueurs et instagrameurs Français à Londres en organisant un instameet.

Alex, c’est un autre bloggueur que vous pouvez retrouver sur MrSwaggy.net, et surtout instagrammeur que vous suivez peut-être déjà. Voilà le type de photos que vous pouvez trouver sur son instagram :

https://www.instagram.com/p/BEFzVkptZIo/

#Frenchstameet

Je n’avais pas vraiment prévu d’en parler sur le blog, déjà truffé de posts et adresses à Notting Hill, mais la balade était tellement belle et les rencontres tellement sympas que j’ai eu envie de faire durer le moment, et de vous présenter les participants.

Et puis le format blog/digital est finalement ce qui nous a tous plus ou moins rassemblé, alors quel meilleur endroit  pour en parler?

C’est parti.

Arrivée à Notting Hill

Samedi 25 avril. Il fait encore très gris et frais à Londres ces derniers temps, mais on dirait que le soleil et le ciel bleu sont de la partie pour notre rencontre entre Français.

A peine arrivée à Notting Hill, le décor est annonciateur d’une belle journée pleine de surprises londoniennes comme je les aime. Grand ciel bleu, lumière magnifique, bourgeons blancs, et une voiture bleu vintage, étonnante, et garée comme par hasard là où il faut… Un peu trop instagrammable pour être vrai non? Peu importe, je suis bien contente de tomber dessus. Signe incontestable d’une journée photogénique et réussie.

Frenchstameet-1

GIF 3

Frenchstameet-3

Rendez-vous chez Peddlars

On arrive un à un, et on se découvre (presque) tous « en vrai ».
Alex, bien sûr, la jolie Céline, du très chouette blog mode « Bon baisers d’ailleurs« , – que j’étais d’ailleurs très contente de retrouver – Dimitri et Rudy, le parisian man, (qui vit en Angleterre), Denis, derrière le très joli compte instagram @denisldn , Stéphanie, la miss bon plans de Voila Londres, Jess, la plus Frenchy des américaines à Londres et bien évidemment, sans oublier Fabienne, la blogueuse incontournable de lostandfoundinlondon, mais aussi « La Défraîchie« , autre bloggueuse Française à Londres bien connue.

Un peu intimidée de découvrir qui se cache derrière des blogs et comptes insta que je suis depuis un moment, c’est surtout un vrai plaisir de rencontrer tout le monde et retrouver les quelques un(e)s que j’avais déjà eu l’occasion de croiser.

Quand on a autant de points communs, forcément, cela ne peut que bien se passer.

Avant de démarrer la vraie balade, on se retrouve en petit comité chez Pedlars, un café/boutique tout près de Portobello road. Une chouette adresse pour trouver des pièces de déco uniques aux airs vintage, et boire un café au calme.

Frenchstameet-10

Frenchstameet-14

Frenchstameet-9

Une installation très « instagrammable », que nous n’avons bien évidemment pas manqué d’immortaliser. Nous étions là pour ça après tout.

De longues discussions, de nombreux fous rires et partages d’expériences plus tard, nous voilà tous bien contents de ces premières rencontres, prêts à rejoindre le groupe de Frenchy à Londres avec lequel nous passerons le reste de la journée à travers les ruelles secrètes de Notting Hill. Quel meilleur quartier pour une balade photogénique?

St Lukes Mews

Nous commençons par St Lukes Mews, probablement l’un des Mews les plus photographié et hashtagué sur instagram, non seulement car le lieu est absolument sublime, mais aussi et surtout, car c’est là que fut filmé la scène de déclaration d’amour « des cartes » de Love Actually.

Frenchstameet-16

Une allée pavée, complètement cachée mais tellement évidente une fois que l’on y est, des entrées fleuries, des portes aux couleurs pastels, des vélos et autres accessoires aux touches vintage, rien n’aurait pu mieux satisfaire le groupe de photographes en herbe affamés que nous formions. Le charme londonien à l’état pur.

Frenchstameet-7

Frenchstameet-17

Frenchstameet-8

Frenchstameet-18

Frenchstameet-6

Quand à Love Actually, il semblerait que ce soit devant la porte 27, rose pastel (bien sûr..), que la scène eut lieu… Pas très sûre de quelle porte il s’agissait vraiment, mais c’était bel et bien dans cette adorable court que le charmant Andrew Lincoln fit sa déclaration à Keira Knightley.

Dans la réalité version #Frenchstameet, ça ressemblait plutôt à ça : (Merci Snapchat pour les instantannés de réalité)

IMG_9815

Lancaster Road et basing street

Après ce début sur une touche romantique, nous poursuivons vers Portobello road, sans manquer d’immortaliser les petits joyaux londoniens que nous croisons sur notre passage.

Frenchstameet-19

Frenchstameet-20

Frenchstameet-21

Frenchstameet-22

Frenchstameet-23

Frenchstameet-25

Des maisons aux couleurs flashy, des arbres qui bourgeonnent, un splendide graffiti/peinture de Bob qui se joint à nous pour égayer encore plus cette belle journée

Pas mal pour un début non?

Moi qui pensais commencer à connaître Notting Hill presque sur le bout des doigts, voilà que je redécouvrais ce quartier et ses endroits cachés.

Mais le clou du spectacle était encore à venir…

XL Recordings

Frenchstameet-26

Un autre graffiti londonien vraiment cool, mais surtout, pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du graffiti des studios d’enregistrement XL recording où Adele a enregistré ses albums. La crois ci-dessous vous est peut-être familière?

GIF 2

Le graffiti rayé est aussi le fond idéal pour les bloggueurs modes d’entre nous, et j’en profite aussi pour poser. Crédit photo de ma nouvelle profile pic du blog : Céline ;)

IMG_9811

Notre « parisian man » en plein photoshoot – D’ailleurs Rudy : Elle est où la photo? :)

Frenchstameet-28

Frenchstameet-27

Elgin Crescent et Clarendon Cross Road

A ce stade de la balade, on se laisse porter par l’ambiance qui est devenue vraiment sympa et conviviale, le décor qui semble devenir de plus en plus beau à mesure que l’on avance, et on arrive dans un autre coin incroyable de Notting Hill.

Frenchstameet-29

Frenchstameet-30

Frenchstameet-31

NH170415_34

NH170415_35

NH170415_30

NH170415_27

NH170415_25

NH170415_24

Frenchstameet-32

Frenchstameet-33

Frenchstameet-34

Si vous suivez un peu le blog, vous avez peut-être reconnu Clarendon Cross Village, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. L’un des plus beaux quartiers londoniens et encore plus magnifique par une belle journée de printemps.

Portland Road

Frenchstameet-36

Frenchstameet-35

On descend un peu plus bas, vers portland road, l’un de mes coins préféré du Notting Hill secret, et alors que je pensais que la liste des belles surprises était derrière nous, voilà qu’il en restait encore quelques unes. Enfin une surtout, qui a suscité quelques moments mémorables, signes d’un instameet réussi.

Porte rose avec des yeux, version Notting Hill. La petite trouvaille rêvée de tout instagrammeur qui se respecte.

Frenchstameet-37

Porte rose version instagram :

https://www.instagram.com/p/BEnXfwmI0lv/

Porte rose version snapchat:

IMG_9809

Porte rose version instameet.

https://www.instagram.com/p/BEjXuwnLfdm/

Merci Denis d’avoir pensé à immortaliser ce moment.

Ladbroke Walk

La balade touche à sa fin, on se dirige donc vers le métro, mais pas sans un dernier arrêt dans l’une des plus jolies rues de Notting Hill, Ladbroke walk, dont je vous avais parlé l’année dernière lors d’une « balade de printemps à Notting Hill« .

Frenchstameet-38

Frenchstameet-39

Frenchstameet-40

Dernier regard en arrière sur cette superbe balade, une grande joie d’avoir enfin mis des visages sur des comptes instagram, avoir revu des bloggueuses que j’apprécie tant, rencontré des noms que je vois souvent « liker » certaines photos ou posts du blog, et faire partie de cette très chouette communauté de blogueurs Français à Londres. La vie d’expat permet encore une fois des miracles, et rend le digital plus humain que jamais en provoquant ce type de petits moments sacrés.

Encore merci à Alex, très chouette rencontre, et j’espère la première de nombreuses autres balades londoniennes :)

IMG_9810

image

Retrouvez l’itinéraire ci-dessous :

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Alex

    Elodie!!!!
    Mais Comment il est trop bien ton article!
    Merci merci merci d’avoir ete des notres! L’une de mes plus belles rencontres londoniennes!
    On se revoit trÈs vite!

    Répondre

  • Avatar

    lost in london

    Très chouette article sur un chouette moment.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Fabienne :)

      Répondre

  • Avatar

    Carole

    c’est un tres bon article avec des jolies photos

    Répondre

Laissez un commentaire