Vis ma vie de Londonienne : Une journée au travail pendant Noël

Depuis quelques mois, j’essaye de créer des rendez-vous réguliers et un peu plus interractifs pour pouvoir vous transporter dans la vie londonienne, presque comme si vous étiez. L’idée est simple : Je vous préviens sur Instagram dès le matin, je poste ma journée sur Snapchat et je récapitule tous les détails mode, bonnes adresses et autres informations sur le blog le lendemain.

Après les journées à Hyde Park et à Notting Hill par une belle journée d’automne, j’ai eu envie de vous amener dans une vraie journée standard, au boulot, mais pas n’importe quand, pendant les fêtes de Noël, période très joyeuse, un peu kitsch, et qui se termine très souvent par une soirée ou des verres au pub. (Il faut croire que c’était une bonne idée puisque j’ai vu le thème circuler ailleurs..)

Pour vous recadrer un peu la situation tout de même, toutes les entreprises jouent le jeu de Noël en Angleterre, toutes ont une Christmas party et de nombreux évènements, et tous les anglais adorent l’esprit festif de Noël. Je ne sais pas comment cela se passe partout, mais l’exemple que je vais vous donner reste très lié à ma boîte, et mes collègues, qui sont pour le moins au top du top. J’ai eu beau me “moquer” (gentiment hein) des “petites joies de travailler avec des anglais” cet été, j’ai la chance de travailler pour une super marque, dans une super ambiance jeune et dynamique et très British, et d’avoir un fournisseur qui nous invite toujours à de super soirées comme celle-ci.

C’est partie, une journée de travail en Angleterre pendant Noël!

9h00

journée de travail angleterre
image

Premier café et tenue aux airs de Noël.

C’est parti pour une autre journée de folie au travail, comme presque toutes en décembre.

10h00

image

Comme tous les jours, je démarre ma journée avec un café dans ma tasse préférée. (Que vous avez toutes également je paries ;)

13h00

Pause dej

image

La Christmas party a eu lieu 2 jours avant, nous sommes d’humeur festive et décidons d’aller chez Benugo, que nous avons élu meilleur Christmas Sandwich de Londres. Enfin du quartier.

Une bonne adresse à retenir pour un lunch rapide mais pour pouvoir tout de même faire une pause agréable et s’installer dans leur sous-sol cosy et spacieux.

Ça marche aussi si vous venez en week-end à Londres et que vous voulez faire une pause dej rapide entre 2 visites ou un break chocolat chaud mais préférez éviter Prêt à manger ou Eat.

Toutes les info ci-dessous :

Benugo

Métro : Covent Garden

Prix : Très abordable

http://www.benugo.com/

13h30

Retour au bureau. Les pauses déj sont courtes en Angleterre.

image

image

Le bureau est presque entièrement redécoré pour Noël. Je vous laisse imaginer la dose d’excitation qui s’est installée à l’annonce de l’existence de déco de Noël. Une équipe de digital marketing transformée en Valérie Damido en quelques secondes.

Tout aussi élégant, discret et de bon goût que dans D&Co vous noterez. (Je plaisante car en vérité je suis trop fan de l’esprit festif de notre bureau!)

image

18h30

Deuxième Christmas Party de la semaine

image

Une invitation par un prestataire / fournisseur / client comme il en pleut à partir de début Novembre.

Mini burgers, plateaux de fromage géants, champagne à volonté avant d’assister à une projection privée de Love Actually.

Pas mal.

image
image

J’adorais déjà Love Actually, mais je ne l’avais jamais revu depuis que je vis à Londres et que je comprends désormais bien mieux les finesses de la culture anglaise, et je dois dire que je l’aime encore plus depuis.

Si vous le regardez prochainement, pensez à bien observer les scènes autour de Saint Paul. Londres paraît tellement plate sans toutes les tours de la City qui sont apparues ces 10 dernières années!

Et puis le regarder avec champagne illimité tout le long de la séance, entouré d’anglais (bourrés) qui font des blagues dès que l’occasion se présente dans le film, c’est… très festif.

23h00

Notre fournisseur nous invite pour quelques derniers verres, ce qui ne se refuse pas vraiment en Angleterre.

La période est aussi fun que chargée en travail. Je profite un max car dans 2 semaines je serai au calme de ma campagne Française, et comme chaque année je sais que je serai bien contente de faire un break dans toute cette folie!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (2)

  • Avatar

    prettylittletruth

    Super! Je ne pense pas montrer ma Christmas Party dans un article, parce que bon vu l’etat dans lequel j’ai fini l’an dernier, ca ne serait pas beau a voir! Bisous

    Reply

  • Avatar

    La Petite Culotte

    Ca a l’air troooop cool ! J’ai adoré ton article, on s’y croirait presque, et ça vend du rêve, tout a l’air tellement décontracté ! Ca doit être génial de travailler dans une ambiance comme celle-ci !

    Reply

Leave a comment