Stratford upon Avon

Pour la première visite anglaise, c’est à Stratford upon Avon, ville natale de Shakespeare, que je vous emmène!

A une heure de Londres, cette jolie petite ville de 23000 habitants située dans le Warwickshire, l’un des comtés situés en plein coeur de l’Angleterre,vous promet un moment de dépaysement total!

Bienvenue dans l’Angleterre la vraie! Bien loin des lumières et strass londoniens, Stratford upon Avon est connue pour être la ville natale de Shakespeare. En arrivant dans la ville, on se croirait un peu dans “The Holiday”, ce film ou Cameron Diaz échange son loft à LA contre le beau et douillet petit cottage anglais de Kate Winslet.

Le film aurait tout à fait pu être tourné dans cette région. Des champs à perte de vue, des maisons typiques anglaises, des cottages, la rivière… Une vraie coupure de la vie londonienne!

La ville est un mélange entre Deauville ou Bruges… Des maisons à colombage un peu partout, la rivière, des rues commerçantes mignonnes, des gens qui se baladent gentiment… Un esprit zen ponctué par des références à Shakespeare tous les 2 pas!

En même temps, Shakespeare c’est un peu le plus grand écrivain, poète et auteur qu’ait connu l’Angleterre! Et se retrouver devant la maison où il est né, en 1564, c’est quand même quelque chose! Quasi 500 ans d’histoires sous nos yeux, et une maison entretenue de telle sorte qu’elle a bien l’air de rester fidèle à son apparence d’origine. (photo ci-dessous).

shakespeare's birthplaceUn peu plus loin, hors de la ville, vous pourrez admirer le très beau cottage d’Anne Hathaway (Non… pas l’actrice américaine… Et ne me dites pas que vous n’y aviez pas pensé, car moi oui!), qui fut la femme de Shakespeare. C’est à cet endroit qu’ils s’installèrent pour élever leur famille avant que Shakespeare aille faire carrière à Londres. Un très beau cottage en pleine campagne, surement mon endroit préféré de toute cette journée!

Petit conseil d’ami : Si vous pouvez, débutez la visite par le cottage d’Anne Hathaway (ci-dessus) et rejoignez la ville à pied par la campagne en suivant l’itinéraire indiqué. Lovely!

stratford upon avonUne bien jolie ville aux airs médiévaux, riche en histoire et anecdotes, en plein coeur de l’angleterre. Une balade parfaite en ces journées printanières qui arrivent!

Retrouvez mon itinéraire de la rivière à la maison de Shakespeare tracé avec l’application LiveTrekker :

Live Trekker

Bonne balade!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (1)

  • Un week-end à Hastings - Les petites joies de la vie londonienne

    […] Stratford upon Avon ou Camber Sands, cette fois je vous amène à Hastings, dans l’East Sussex. Ville historique […]

    Reply

Leave a comment