Mélissa : Pretty Little French Londonienne

En 2015, les French londoniennes sont revenues sur le blog avec un format un peu plus moderne, et je suis bien contente d’avoir relancé cette rubrique qui me tenait vraiment à cœur. Cela aura été l’occasion d’ajouter une dimension mode sur le blog mais aussi de faire plein de super rencontres, et la dernière n’a pas dérogé à la règle.

Pour le dernier portrait de “French Londonienne” de 2015, je vous présente Mélissa, 28 ans, expat française à Londres depuis 4 ans et bloggueuse mode et lifestyle sur son très chouette blog Pretty Little Truth que je vous invite bien sûr à découvrir.

Son look de French Londonienne de Décembre est exactement le reflet des températures de décembre actuelles, très douces pour la saison, et son look celui d’une French Londonienne typique : Classique avec quelques détails et touches londoniennes.

Une French londonienne qui a l’air de connaître Londres sur le bout des doigts et d’y avoir ses habitudes. J’ai particulièrement aimé découvrir sa liste de “petites joies de la vie londonienne”.

[/vc_column_text]

image
[/vc_column][/vc_row]

Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Les prix des maisons à Londres étant exorbitants, j’ai acheté en dehors de la capitale britannique en début d’année, vers Reading. Mais je n’ai pas quitté Londres pour autant puisque je bosse entre la City et Henley-On-Thames. Ma vie de londonienne est intense, toujours à courir dans tous les sens avec une envie de découvrir cette ville un peu plus chaque jour.

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Chiswick pour son coté bobo et plus calme que le centre de Londres.
Hammersmith car c’est rempli de pubs hyper sympas.
Angel, le weekend avec son marché et ses petites boutiques.
Le quartier de St Paul’s Cathedral, aux abords de La City avec le Millenium Bridge, le One New Change, etc. Un quartier dans lequel je sors souvent boire un verre après le boulot.

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres?

The Dove, un des plus vieux pubs de Londres, au bord de la Tamise dans le quartier d’Hammersmith. En été pour un Pimm’s en terrasse ou en hiver pour un bon Sunday roast au coin du feu.
Vintage Emporium, un petit café / boutique vintage a deux pas de Brick Lane avec une ambiance éclectique.
Madison Cocktail & Tapas Bar au dernier étage du One New Change, avec une magnifique vue sur la Cathédrale St Paul.
10 Cases, un tout petit bar à vins tenu par des Français avec des vins d’exception et du bon fromage
L’Hotel Ampersand à Kensington pour un afternoon tea très British.
Baranis, un bar a cocktail et a vin provençal sur Chancery Lane avec un vrai terrain de pétanque!

French-londonienne-Melissa-1

Tes bonnes adresses pour faire shopping à Londres

Liberty, le plus magnifique des grands magasins londonien à mon goût. Leur rayon Noël est une vraie mine d’or.
& Other Stories sur Regent’s Street, un de mes magasins préférés qu’on ne trouve qu’à Londres
Seven Dials, un petit quartier tout près de Covent Garden rempli de jolies petites boutiques et la joli place de Neal’s Yard
Cath Kidston pour toutes ses petits mignonneries

Quelle place tient la mode dans ta vie?

Comme beaucoup, j’ai toujours adoré la mode depuis toute petite. J’ai longtemps voulu travailler dans l’univers de la mode mais l’occasion ne s’est jamais présentée et ce n’est pas plus mal. La mode est plutôt une façon pour moi de m’amuser plus qu’autre chose. Bon, cela étant dit, je passe beaucoup de temps sur des lookbooks en ligne ou sur des eshops alors on peut que la mode tient une place assez importante dans mon emploi du temps !

French-londonienne-Melissa-6

Comment décrirais-tu ton style?

Je ne pense pas avoir de style très prononcé, mais j’aime varier les codes vestimentaires du très classique au très original. Ma garde-robe est surtout composée de bons basiques agrémentés d’une touche d’originalité.

Penses que tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Oui, complètement. A Londres tout est permis vestimentairement parlant, et personne ne juge les autres pour ce qu’ils portent. On voit de tous les styles à Londres et c’est ça qui en fait une des grandes capitales de la mode. Depuis que je suis arrivée à Londres, j’ose plus porter des vêtements et accessoires que je ne porterais pas en France. Par exemple, je n’aurai jamais investi dans des Uggs en France, pourtant à Londres pas de soucis, je les porte tous l’hiver et sans regret !

French-londonienne-Melissa-5

French-londonienne-Melissa-7

French-londonienne-Melissa-8

French-londonienne-Melissa-9

French-londonienne-Melissa-10

French-londonienne-Melissa-11

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Il n’y a pas un style londonien mais des styles londoniens. Les londoniennes s’inspirent des différentes cultures qu’on trouve à Londres pour créer leur propre style. En un mot, je dirais multiculturel.

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Hum, difficile cette question. La vraie londonienne est un mélange d’Amy Winehouse, Kate Middleton et Jane Birkin à mes yeux !

Un créateur de mode qui t’inspire?

J’aime de plus en plus Matthew Williamson.

French-londonienne-Melissa

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Marcher jusqu’à St Paul en fin de journée pour voir les reflets du soleil couchant sur la Cathédrale, aller voir un match de rugby avec les copains au Crabtree à Hammersmith et chanter Sweet Chariots comme une dingue, monter au Shard pour un silent disco, marcher dans Richmond Park, aller à  Borough Market le vendredi quand il y a moins de monde, manger une grosse part de cheesecake devant Big Ben avec ma copine Mathilde, acheter quelques pièces vintage au marché des antiquités à Angel le samedi, flâner dans Regent’s street à Noël, faire du patin à glace à la patinoire de Somerset House, aller voir une comédie musicale de filles, bruncher au Breakfast Club, boire un Pimm’s dans un pub garden, manger un bon Sunday roast avec les copains à The Dove, partir en balade dans la campagne anglaise, danser jusqu’au bout de la nuit à the Queen of Hoxton, s’arrêter chez Liberty avant Noël pour aller shopper quelques décorations de Noël, faire la tournée des bars à vin tout autant que des pubs, faire du Boris Bike dans Battersea Park, et puis mon Anglais aussi un peu ! :)

French-londonienne-Melissa-12

Photos prises dans les ruelles autour de Shepherd’s Bush.

Merci Mélissa :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super “French londonienne”, écrivez moi en utilisant l’espace “contact” sur la barre de droite. A bientôt! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Leave a comment