Maltby Street Market

A Londres, pas besoin de grands espaces parfaitement emménagés et décorations pensées au millimètre près pour rendre un endroit cool et chaleureux. En fait, c’est plutôt l’inverse. Moins c’est lisse, plus c’est unique et atypique, mieux c’est.

Des arches sous des rails de train, quelques guirlandes “bunting”, typiques British, des petites lumières, et une grande variété d’excellents petits restaurants et bars qui s’accommodent du lieu avec briot et beaucoup de créativité, et le tour est joué. 

Bienvenue à Maltby Street Market, le petit marché situé à Bermondsey, à 10 minutes à pied de London Bridge, où les commerçants “Trop cools pour Borough Market” se sont installés depuis 2010. 

Si vous aimez les ambiances assez uniques faites de bric à broc en apparence mais pensées avec beaucoup de goût en réalité, vous allez adorer Maltby Street Market. 

En ce samedi de mi février pourtant, le temps alternait entre pluie et neige. Avec un gros penchant pour la seconde option. 0 degré, le ciel blanc/gris, quelques épaisseurs, gants, écharpe, et bonnet plus tard, ce qui aurait pu finir comme un samedi déprime au fond de mon canapé à râler sur l’hiver à Londres s’est avéré être une des plus chouettes journées de Février. C’est exactement ça Londres. La neige ce n’est pas ce qui empêchent les londoniens de profiter de leur ville.

Et les photos le montrent bien.

Un petit marché plein à craquer, plein de charme, et plein de belles surprises.

maltby-street-market-1

maltby-street-market-2

maltby-street-market-

maltby-street-market-3

maltby-street-market-4

maltby-street-market-6

maltby-street-market-8

Les stands se bousculent et semblent plus appétissants et cools les uns que les autres. On est accueillis par un joli vélo, un stand de traditionnels Scotch Eggs qui avaient l’air encore meilleurs en vrai, un marchand de fromage et un peu plus loin, Geo Amos & Son, adresse pour manger des huîtres à ajouter à nos listes, (à la mienne en tout cas!), une alternative plus authentique que le chic Wright Brothers testée et approuvée récemment.

On continue notre exploration avant de tomber sur LASSCO, dans lequel on reviendra plus tard, histoire de s’abriter pour manger, et qui s’avèrera être une superbe découverte.

maltby-street-market-9

maltby-street-market-10

maltby-street-market-11

maltby-street-market-18

maltby-street-market-12

maltby-street-market-13

maltby-street-market-14

maltby-street-market-15

Le célèbre bar à Gin Little Bird, accueillant même sous la pluie, une pâtisserie Française dont j’ai oublié le nom, St Johns, célèbre pour ses excellents donughts et des pop ups aux cuisines variées.

Mais vu le temps, le froid et la neige, même si cela est loin d’être un frein à Londres, c’est dans le bar et restaurant Lassco que nous sommes allés nous réfugier.

Il avait l’air bien cool de l’extérieur, et encore plus de l’intérieur.

maltby-street-market-19

maltby-street-market-20

Le lieu est en fait une boutique de décorations vintages pour restaurateurs et professionnels et un excellent bar à cocktail. On peut aller acheter à manger dans le marché à l’extérieur et se poser à l’intérieur en dégustant un bon cocktail dans un cadre vraiment pas comme les autres. Super idée.

On en ressort avec une envie folle de redécorer complètement son intérieur de pièces uniques, carrelage espagnol, lustres vintage et autres détails de déco qui semblent tellement indispensables quand on les voit dans ces endroits et qui n’ont plus du tout le même aspect une fois ramené chez nous, mais surtout, une sorte de joie d’avoir découvert un lieu pareil.

maltby-street-market-21

Difficile de quitter un lieu aussi sympa, mais bien contente de constater que même 4 ans 1/2 après, Londres a encore de nombreuses surprises à m’offrir.

Une autre activité coché dans ma liste de choses à faire à Londres et probablement dans le top 10 de mes endroits préférés à Londres.

Maltby Street Market, Ropewalk, London SE1 3PA – Plus d’info sur leur site.

 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (1)

  • Avatar

    Aurélie

    merci du partage ! ça a l’air sympa comme tout, j’irai y faire un tour !

    Reply

Leave a comment