Andina

En entrant dans ce restaurant péruvien à shoreditch, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. D’ailleurs, on ne savait pas tellement qu’il s’agissait d’un restaurant péruvien. Pizza East était complet, comme d’habitude, alors il a vite fallu trouver un plan B. Sur la route pour la plus célèbre des pizzerias de l’est londonien, on s’était arrêtées devant Andina et intriguées par ce joli restaurant qui avait l’air pour le moins tres chaleureux, nous n’avons pas hésité une seconde.

IMG_0864

IMG_0867

 En jetant un coup d’oeil sur la carte, les saveurs latines nous avaient rassuré. Valeur sure. Et puis l’ambiance paraissait chaleureuse, et les prix plutot abordables. Tout bon. Sauf que saveurs latines ca veut dire beaucoup de choses, et surtout, ça ne se limite pas qu’aux tapas, patatas bravas, chorizo et autres tortillas. Chez Andina c’est plutôt des ceviches à base de pomme de terre violettes, sauce chilli, boeuf cru accopagné de figues, gateau salé à base de maïs et avocat, quinoa, poivron fris… et la liste est encore bien longue… Vous avez compris, les saveurs sont riches et variées, mais surtout savoureuses et épicées.

Puisque finalement on n’y connaissait pas grand chose et que tout avait l’air bon, ou était au moins suffisamment intriguant pour nous donner envie de tester, le hazard a fait son choix. Et il s’est plutôt bien débrouillé. Parce que franchement, tout le long du diner était un excellent mélange de nouvelles saveurs et de couleurs vives.

 IMG_0866

IMG_0782

IMG_0783

Andina, restaurant péruvien à shoreditch

Andina, restaurant péruvien à shoreditch

IMG_0786

La carte est riche, les plats aussi bons que beaux, et les serveurs et les cuisiniers particulièrement gentils et souriants.

Ces derniers temps, après Mazi, délicieux restaurant grecs à Notting Hill, Yalla Yalla, petit paradis libanais, le Mall Tavern et son meilleur Sunday Roast de Londres (à mon avis), et encore bien d’autres bonnes adresses londoniennes  on peut dire que je me régale! Les prochains articles devraient peut-être être consacrés à une detox ou un régime à Londres… ou pas. Après tout c’est bien pour ce mélange des cultures qu’on adore (aussi) Londres non?

Ya pas à dire, la cuisine peruvienne, c’est un vrai régal! Et puis merci Pizza East d’être toujours complet et de nous faire découvrir de nouveaux lieux à chaque fois!

Andina, 1 Redchurch St, E2 7DJ, London

Site Officiel par ici.

Crédit photo de couverture : page facebook d’andina.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Leave a comment