Cocotte

Même après quasi 5 ans de vie londonienne et la sensation de n’avoir jamais autant appartenue à cette ville, j’ai toujours régulièrement besoin d’une sorte de « quick fix » Français de temps en temps.

Dans ces cas, je fais souvent un saut dans un restaurant Français à Londres. Il y en a beaucoup, et disons que la qualité varie du simple au double, comme les prix et les ambiances parfois. Mais certains endroits, comme chez Cocotte, représentent le parfait refuge où on est assuré d’être bien accueillis, de passer un agréable repas dans un cadre cosy, et surtout, de bien manger.

Cocotte-Notting-Hill-2

Cocotte-Notting-Hill-1

Cocotte-Notting-Hill-3

Situé sur Westbourne Grove l’une des avenues chic et cool de Notting Hill, juste en face de Farmacy, un autre endroit à la mode du quartier, Cocotte est une sorte de Chicken Shop chic, un Chicken Shop à la Française en quelques sortes.

Le lieu m’a un peu rappelé Chez Antoinette, restaurant Français que j’adore comme le savent surement ceux qui suivent le blog depuis quelques années. Et comparer Cocotte à Chez Antoinette, de ma part, c’est vraiment un compliment.

J’aime les endroits simples avec un accueil chaleureux, mais avec une ambiance bien pensée et des attentions particulière pour les détails, exactement ce que sont ces deux adresses.

Cocotte-Notting-Hill-5

Cocotte-Notting-Hill-7

Cocotte-Notting-Hill-9

Chez Cocotte, on y va pour siroter un cocktail (Le cocote Spritz – Sur les photos – est top!) manger du poulet bien sûr, et des accompagnements plutôt healthy, chauds ou froids, entre Mac & Cheese à la truffe ou salades variées.

Les plats sont très bons, mais mon coup de coeur restera pour le désert et ce gâteau au chocolat à tomber, apparemment fait avec du Ferrero Rocher! Forcément, avec un ingrédient pareil, impossible de ne pas succomber.

Cocotte-Notting-Hill-11

Cocotte-Notting-Hill-14

Cocotte-Notting-Hill-15

Les prix sont très corrects, comptez environ £25 pour un plat avec accompagnement, un verre et un désert à partager, l’accueil top et le quartier, plus que parfait.

Cocotte – 95 Westbourne Grove, London W2 4UW

Plus d’info sur leur site: http://mycocotte.uk

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire