Bordelaise Tooting

J’ai beau faire ma Française expat confortablement installée et intégrée dans la vie londonienne, tout de même, de temps en temps, et surtout quand le froid s’installe à Londres, il n’y a rien de tel que d’aller se réfugier au chaud dans un bon petit restaurant Français.

Alors autant vous dire que, quand j’ai entendu parler de l’ouverture de Bordelaise, un joli petit resto à la bonne Franquette (mais pas trop quand même) près de chez moi, je n’ai pas hésité un instant avant d’aller le découvrir.

Bordelaise, c’est le cousin de The Little Taperia, un autre petit resto bien connu de Tooting, récemment élu l’un des meilleurs du quartier lors de la troisième édition du TimeOut Awards d’ailleurs.

Installé au fond de Broadway Market, l’un des deux marchés couverts de Tooting, Bordelaise s’est fait une belle petite place et contribue par la même occasion à apporter un souffle de nouveauté bien mérité à ce marché un peu mal aimé mais qui ne demande qu’à l’être.

Je n’y avais mis les pieds qu’une seule fois, privilégiant de loin Tooting Market, l’endroit « cool » de Tooting depuis que Brickwood Coffee and Bread, super adresse pour bruncher à Londres ou Franco Manca s’y sont installés, et la surprise fut plutôt de taille.

Déjà, le marché un peu vieillot et mal entretenu est tout a coup presque devenu mignon.

Et puis les premières impressions de Bordelaise, dont je n’avais vu quelques photos sur Twitter sans être vraiment sûre de quel serait le résultat, furent plutôt agréables.

bordelaise-tooting-14

bordelaise-tooting-13

Etonnamment, le restaurant a beau être petit et au beau milieu d’un marché qui n’a rien de forcément très charmant, la French Touch fait tout de suite effet.

Petites tables en bois, carrelage à motif, un accueil plus que chaleureux, 2 coupettes de champagne nous attendent! Parfait.

Le lieu offre incontestablement une touche cosy et agréable au marché. Ce n’est pas encore Shoreditch, mais ça se rapproche sérieusement de Brixton Village.

bordelaise-tooting-11

bordelaise-tooting-1

Les festivités commencent alors.

On est début Novembre, il fait 5 degrés dehors et le froid semble s’être abattu sur Londres sans prévenir.

Comment ne pas résister à l’appel d’un bon apéro Français?

Et quel apéro. Paté, cornichon. A la bonne Franquette!

bordelaise-tooting-3

La spécialité de la maison, c’est le Steak Frite. Mais attention, le lieu a beau être petit et sortir un peu de nulle part, on y mange très très bien.

Les pièces de boeuf sont excellentes, tout comme les accompagnements, des frites fines et craquantes au mac and cheese aux truffes ou autres accompagnements plus légers et variés.

Les photos parlent d’elles-même.

bordelaise-tooting-4

bordelaise-tooting-5

bordelaise-tooting-6

bordelaise-tooting-7

bordelaise-tooting-9

Voilà. Bon appétit.

Le cadre est un agréable mélange de basiques simples et de petits détails qui font la différence.

La moutarde dans une petite cocotte rouge, les sauces services dans des mini casserolles en cuivre (Je vous recommande d’ailleurs de tenter la sauce Bordelaise!), et les échalottes dans une mini casserole en acier.

Trop mignon.

Comment ne pas se laisser tenter par le dessert donc? Un fondant au chocolat avec une boule de glace de vanille et recouvert d’un peu de caramel beurre salé.

A tomber.

bordelaise-tooting-10

Autant vous dire que je ne me suis pas amusée à prendre le temps de prendre 15 photos.

Bordelaise, une super adresse à ne pas manquer si vous vivez dans le sud de Londres!

Finalement, on n’a jamais assez de restaurants Français à Londres!

Bordelaise – Broadway Market, Tooting SW17 0RJ

PS: Encore merci à notre super serveuse Frenchy pour le super accueil! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire