Bonnes adresses à Prague

En préparant mes 3 jours à Prague, j’ai sollicité la communauté de voyageurs et expat à Prague pour dénicher de bonnes adresses à Prague. Entre petites adresses bucoliques et rooftop, voici ma liste qui incluent aussi les adresses que nous n’avons pas eu le temps de tester.

Mes bonnes adresses à Prague, des petits cafés secrets aux rooftops haut perchés

Stylainterier

Situé derrière le showroom d’une boutique de design et ameublement, avec ses installations en osier dans un cadre de verdure, c’est l’endroit parfait pour une pause reposante dans un cadre idyllique. On peut y boire un café y déjeuner ou y goûter.

Stylainterier

Vodičkova 708/35

110 00 Praha

http://www.stylainterier.cz/

3 jours à Prague_stylainterier 2

U Prince

Caché dans les toits des bâtiments qui entourent la place de la vieille ville, le rooftop de l’hôtel U Prince est régulièrement classé dans les meilleurs rooftops de Prague, et on comprend pourquoi. On s’y sent haut perché avec une vue imprenable sur la Tour de l’hôtel de ville. Le service laisse un peu à désirer mais on y va pour le cadre et les cocktails.

Hotel U Prince

Staroměstské náměstí 460/29
110 00 Praha 1-Staré Město

https://www.hoteluprince.com/

U Prince

Cloud 9

Cloud 9, c’est le rooftop branché de Prague, plus moderne que le U Prince, évoqué précédemment, on y va pour siroter des cocktails en journée ou en soirée. Le Hilton a de nombreux rooftops dans les grandes villes européennes, tels que le Skyloft, vraiment top, découvert lors de 3 jours à Amsterdam. Attention aux heures d’ouverture, le rooftop est fermé le lundi et ferme à 18h le dimanche.

Cloud 9

Hilton Prague Hotel
Pobřežní 1
186 00 Praha 8

http://www.cloud9.cz/

Cloud 9

Mincovna

Si vous voulez dîner ou déjeuner local près des principaux spots  sans finir dans le restaurant moyen spécial « touristes », alors Mincovna est bien ce que vous cherchez. Des plats très bons, des cuissons parfaites, des prix largement abordables et un cadre original, à deux pas de la place de la vieille ville.

Mincovna

Staroměstské nám. 7
110 00 Praha 1-Staré Město

http://www.restaurace-mincovna.cz/

3 jours à Prague_Mincovna 2

La Villa Richter

Pour un moment de calme et volupté, c’est à la Villa Richter qu’il faut aller. Un domaine chic et élégant sur les hauteurs de la ville, près du chateau. Le lieu est souvent prisé pour des mariages ou autres occasions. Vous pouvez opter pour un dîner au restaurant, un verre dans la véranda ou sur la joli terrasse de leur vignoble. Vraiment sympa.

Villa Richter

Staré zámecké schody 6/251
118 00 Praha 1

http://www.villarichter.cz/

villa richter

Grosseto Marina

Il existe de nombreux bateaux amarrés prêts à vous accueillir pour un agréable dîner sur l’eau. L’avantage du Grosseto Marina, c’est sa vue imprenable sur le château, et sa localisation géographique, proche de la vieille ville. Idéal après une longue journée de marche.

Grosseto Marina

Alšovo nábř.
110 00 Praha 1 – Staré město

http://www.grosseto.cz/

3 jours à Prague_Grosseto Marina 3

Café Imperial

De nombreux cafés se sont inspirés de la belle époque, du temps ou Paris rayonnait sur l’Europe et le monde. Le Café Imperial et Café Savoy en sont les plus connus. Plafonds hauts, ambiance vintage, service au top et plats très bons et bien services. Vous pouvez y aller pour bruncher, déjeuner ou dîner à des prix très abordables.

Café Imperial

Na Poříčí 15
110 00 Praha 1-Petrská čtvrť

http://www.cafeimperial.cz

Bonnes adresses à Prague_Cafe Imperial

Avez vous d’autres bonnes adresses à Prague à partager?

Vous en voulez plus? D’autres articles sur Prague :

Que Faire à Prague

3 jours à Prague

Plus de bonnes adresses à Prague sur le site de l’office du tourisme, très bien fait : http://www.prague.eu/en/objects/food

PS: Mes photos n’ayant pas l’air de vouloir se montrer sur mobile, je me suis permise d’emprunter certaines photos du site de l’office de tourisme, au moins aussi jolie, et parfaites pour illustrer les bonnes adresses à Prague.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Caroline - Note Cuivrée

    Très belles adresses ! :) Je m’y suis rendue il y a 5 ans, j’avais adoré cette ville !! Et j’étais allé boire un verre dans les vignes et les hauteurs (c’était peut-être le lieu dont tu parles, je ne me rappel plus), je confirme c’était top ! :), un de mes souvenirs préférés de la ville.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Tellement beau… On ne s’en lasse pas je crois!

      Répondre

Laissez un commentaire