Big fernand, le meilleur burger français de Londres

En écrivant le titre, je me suis dit que je trouvais ça étrange de voir « burger » et « français » côte à côte. Une sorte d’oxymore inattendu (oui j’ai quelques restes de mes cours de français de première), et une association qui semble improbable voir impossible. Et pourtant Big Fernand l’a fait! A paris pour commencer, en ouvrant quelques restaurants qui ont vite fait parler d’eux, et en province et à l’étranger depuis peu.

Big Fernand Londres 6
A l’heure où on ne semble se nourrir que de burgers et où 80% de ce que l’on trouve dans nos rayons de supermarché n’existait pas il y a 50 ans (oui, ça fait un peu peur), Big Fernand est l’une des ces adresses qui a pris le taureau par les cornes comme ont dit chez nous en France, et à associé tendance culinaire à gastronomie française. Et nous français, quand il s’agit de nourriture, on a beau s’adapter aux pays dans lesquels on vit et accepter de manger du cheddar en briques carrées de chez sainsbury’s, on n’oublie pas d’où l’on vient, et on n’hésite pas longtemps quand il s’agit de manger un burger « gastronomique », et de remplacer ce fameux cheddar justement contre de la tome de Savoie, raclette ou du bleu crémeux. Surtout quand il s’agit de les associer à des tomates séchées, oignons confits, ou aubergines grillées. Avouez que c’est quand même bien plus appétissant.

Big Fernand Londres 1

Big Fernand Londres 2

Big Fernand Londres`Big Fernand Londres 4

Big Fernand Londres 3
Des bonnes adresses de burger à Londres, il y en a plein me direz vous. Les londoniens n’ont pas attendu les français pour manger des burger de qualité. Honest burgers, mon adresse de burger préférée à Londres, a ouvert des restaurants un peu partout dans Londres en moins de 2 ans, et contrairement à Big Fernand, on se fait servir et on mange dans des assiettes pour quelques pounds de plus. Haché, Byron, Patty and Bun, Diry Burger, Shake Shack… La liste est très longue. Mais la véritable différence de Big Fernand est sa « French touch » poussée au maxium avec ses frites appelées les « fernandines », ses employés 100% français, et le port de la moustache obligatoire (ou pas).

Depuis le temps que j’attendais l’ouverture de Big Fernand Londres, je n’ai pas été déçue. Les burgers sont vraiment bon, les fernandines croquantes et savoureuses, et la mayonnaise home made à tomber. De la bonne bouffe française comme on l’aime.

Big Fernand Londres 8

On sent que le restaurant vient d’ouvrir, c’est un peu le bazard, certaines commandes passent à la trappe et l’invitation à choisir le vin le plus cher est un peu insistante, mais tout est fait avec le sourire et la bonne humeur. D’ailleurs chez Big Fernand, c’est un sourire minimum garanti par commande.

15€ le repas, quand même un peu chéro pour une commande version fast food, à ce prix la Honest Burger m’amène tout à la table… Mais un burger Français aussi bon, ça se paye! Si vous n’avez pas encore testé, c’est le moment de le faire!

Big Fernand – 19 Percy Street, London W1T 1DY

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    AmandineDismoimedia

    Un peu cher mais quel burger ! Par contre à Lille les frites sont pas terribles. Si on pouvait avoir plus de ‘fast-food’ de cette tenue. Après j’aime moins le fait de brandir et marteler son identité « moustache-chemise à carreau » comme si c’était ultra-révolutionnaire…

    Répondre

Laissez un commentaire