Se balader à Londres: Covent Garden

Covent garden… J’avais oublié à quel point j’aimais cet endroit! En plein coeur de Londres, tout près des quartiers dynamiques et très touristiques que sont Leceister Square, Trafalgar Square, Picadilly Circus, c’est un peu l’endroit touristique où l’on peut visiter et se détendre… Silloner entre les allées, découvrir les boutiques toutes aussi différentes les unes que les autres et toutes aussi intéressantes, s’arrêter manger un bout dans l’un des nombreux stands de nourriture des quatre coins du globe, admirer les artistes de rue qui sont toujours là pour faire le show!

Image101

Image11

C’est vraiment le genre d’endroit agréable à visiter si l’on est touriste et dans lequel passer un moment du week end si l’on est résident à Londres.
Ancien célèbre marché aux légumes et aux fleurs durant près de 300 ans, le quartier de Covent Garden est l’un des plus riches en histoire. Acquis par Henry VIII au 16ième siècle, il en offra une partie à  John Russell, 1er comte de Bedford. C’est ce dernier qui fit construire la place en 1631, souhaitant lui donner un style similaire aux Places italiennes ou à la Place des Vosges à Paris. 
Haut lieu de commerce, le marché fut vendu et relocalisé dans les années 60. En 1980, les travaux de mise en place d’un marché tout neuf comptant 26 boutiques et 6 restaurants furent terminés et le nouveau marché ouvrit ses porte. Très similaire au Covent Garden que l’on connait.

Image21

Aujourd’hui c’est un au lieu de tourisme à Londres mais avant tout un endroit où il fait bon flâner, dîner, se laisser tenter par les nombreux stands qui proposent tous des produits particulièrement appétissants venus de tous les coins d’Europe et du Monde! C’est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour retrouver nos bons produits du terroir français.

Image111

Image5

Attention tout de même à ne pas trop craquer pour les délicieux et trop mignons petits cupcakes du dessus….

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like