Restaurant français à Londres : L’entrecôte

Je ne sais ps trop pourquoi je n’ai rien écrit avant sur cette institution française à Londres. Peut-être parce que justement c’est une telle institution dans la liste des restaurants français à Londres qu’il n’y avait pas besoin d’en parler sur le blog?
Français du sud ou du nord, vous connaissez forcément l’entrecôte, ce restaurant aux airs de vieux bistro parisien et au menu très simple, grâce à la sauce à base de beurre réputée pour être si bonne. 100% gras mais 100% délice. Je crois que c’est le seul endroit ou je ne me lasse pas de retourner régulièrement. Avec tous les restaurants si différents que compte Londres, certains ont beau avoir un cadre plus agréable, plus trendy, plus attractif, un menu plus riche ou élaboré, l’entrecôte à Londres reste de loin mon petit refuge français préféré.

Il faut dire que le lieu est très connu en France en général, mais particulièrement dans le sud ouest, ou la queue n’en finie jamais de s’allonger depuis des années. C’est la qu’eurent lieu mes premières expérience de l’entrecôte, et pouvoir y retourner régulièrement à Londres, ça doit me rappeler la maison.

L'entrecôte à Londres

Pour ceux qui auraient le tord de ne jamais y être allé, c’est très simple: un menu unique, une petite salade pour préparer votre estomac, une cuisson comme vous l’aimez, et une sauce à la recette bien protégée. C’est ce qui fait la particularité du lieu. Et puis la viande fondante, les frites craquantes, et l’ambiance un peu parisienne rustique. Rien que d’en parler ça me met l’eau à la bouche.
Une adresse pareille, ça connait un succès similire partout. La queue s’allonge bien vite à Londres aussi, particulierement aux adresses de marylebone et la city. Un troisieme restaurant a aussi ouvert ses portes à Canary Wharf pour ceux qui se trouveraient dans le coin. Il faut croire que les City Boy aiment les bonnes adresses.

L’entrecôte à Londres, 3 adresses :

  • 120 Marylebone Ln, W1U 2QG
  • 5 Throgmorton St, EC2N 2AD
  • 18-20 Mackenzie Walk, E14 4PH

4 comments
  1. Je viens de tomber sur ton article, je ne savais pas qu’il y avait l’Entrecôte ici aussi!!! C’est un des rares resto où je mange la viande sans y regarder, c’est bon à savoir!! A Nantes, il y avait toujours une queue pas possible, c’est pareil ici?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

10 places with a twist in London

Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d'esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres.

Le Sushi Samba

Le Sushi Samba c’est un des bars à vue les plus connus de Londres. Un incontournable dans lequel…