Livres qui se passent à Londres: Mes préférés

Un peu comme quand, avant de partir vivre à l’étranger, on se met à lire dans notre future langue pour s’y habituer, en le quittant, c’est l’inverse qui se produit. La lecture devient un moyen de conserver un lien et de continuer à vivre un peu dans ce quotidien qu’on a laissé. En tout cas j’ai constaté que c’est une de mes façons de faire cette transition. Alors voici une sélection des livres que j’ai dévoré récemment, ou relus pour le plaisir, qui se passent à Londres ou au UK, et dont les histoires nous transportent dans la capitale Anglaise… Un peu comme si on y était.

Livres qui se passent à Londres

The days and nights of London now – Craig Taylor

Ce livre, c’est un peu ma bible londonienne. Je l’ai acheté chez Daunt Books, une libraire londonienne bien connue (et listé dans mes happy places londoniennes il y a quelques années) et que j’aime beaucoup, à Marylebone (Photo d’illustration de cet article). Et depuis le début de la lecture, je l’ai toujours savouré à petites doses pour le faire durer. Il nécessiterait un article dédié tellement je l’adore. Il m’a fait sourire, presque pleurer, noué l’estomac, rire, et même s’il a été publié en 2011, il nous rappelle à quel point Londres a une identité unique et une dimension intemporelle. 

Livres qui se passent à Londres

Everything I know about love – Dolly Alderton

Je l’ai commencé en tant que londonienne et l’ai laissé de côté. C’est après avoir quitté Londres que j’ai commencé à le dévorer. La vie d’une “twenty something” avec pour cadre de fond: Londres. On y retrouve les soirée londoniennes, les débuts de carrière dans le digital et les médias à ne rien gagner mais vibrer, les vies en apparts en coloc pourris mais heureux, et les histoires de dating, mais surtout d’amitié touchantes et marquantes. De quoi s’identifier tout le long de la lecture…

Livres qui se passent à Londres

Ghosts – Dolly Alderton

De la même auteure qu’au dessus, Ghosts est le bestseller de la rentrée 2021 au UK. On y suit la vie de Nina, 32 ans, content writer et auteure de livres de cuisine, qui vit à “North London”, se lance dans le “Online Dating” et essaye de jongler entre des problèmes familiaux, sa carrière et sa vie. Peu importe nos vies ou statuts, on a toutes une partie de l’héroïne ou sa meilleure amie en nous. J’y ai retrouvé des sensations de la vie londonienne, des quartiers, des moments et des situations, aussi simples ou grandioses soient-ils. Le premier livre dévoré depuis bien longtemps.

Ordinary People – Diana Evans

De la même auteure qu’au dessus, Ghosts est le bestseller de la rentrée 2021 au UK. On y suit la vie de Nina, 32 ans, content writer et auteure de livres de cuisine, qui vit à “North London” et se lance dans le “Online Dating”. Peu importe nos vies ou statuts, on a toutes une partie de l’héroïne ou sa meilleure amie en nous. J’y ai retrouvé des sensations de la vie londonienne, des quartiers, des moments et des situations, aussi simples ou grandioses soient-ils. Le premier livre dévoré depuis bien longtemps. 

2 comments
  1. Bonjour amoureuse de l’Angleterre depuis mon 1er voyage j’aimerais savoir si ces livres existent en français ? Merci beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like