Clifton Nurseries, petit coin de paradis londonien

En ce moment, j’utilise souvent le terme “petit coin de paradis”… Mais c’est parce que ce pays et sa capitale en regorgent. Et celui dont je vous parle aujourd’hui est probablement l’un des coins encore peu connu les plus charmants que j’ai pu découvrir à Londres. Il me rappelle mon coup de coeur pour le restaurant “Métro Clapham” et son jardin secret complètement inattendu et incroyablement mignon.

Cette fois, on monte d’un cran au niveau du quartier et du décor et ambiance bucolique du lieu, puisqu’il s’agit du café situé dans les jardineries de Clifton Nurseries. Ambiance British à souhait, plantes colorées, véranda spacieuse et lumineuse, délicieuse pâtisseries et ambiance super bobo… Comme on peut s’y attendre dans un tel lieu. Si vous êtes de passage à Maida Vale ou Warwick avenue, c’est incontestablement là qu’il s’arrêter boire un thé ou acheter un pot de marguerites. Très chic. Et si vous n’y être pas, alors il est temps de découvrir cette petite merveille.

Clifton Nurseries_1

En entrant dans les antres de Clifton Nurseries, on découvre un petit univers à part. Le quartier dans lequel il se trouve, Warwick Avenue, est déjà très agréable à lui seul. Mais quand on franchit l’entrée accueillante, alors il n’y a pas meilleur endroit où l’on aimerait se retrouver.

Clifton Nurseries_2

Clifton Nurseries_3

Clifton Nurseries_4

Clifton Nurseries_6

Clifton Nurseries_7

Vous voyez ce que je veux dire?

Une fois la balade dans la jardinerie et la cure de couleurs vives terminée, on passe dans l’immense véranda, particulièrement agréable en ce beau dimanche ensoleillé, pour profiter du cadre un peu idyllique.

Clifton Nurseries_8

Clifton Nurseries_9

Clifton Nurseries_10

 

Les photos parlent certainement d’elles même. Véranda spacieuse et décoration parfaitement soignée. Un endroit où il fait bon passer ses week-ends. (Et certainement ses semaines aussi d’ailleurs!).

On peut aussi en profiter dans l’espace café, où vous trouverez d’ailleurs une sélection de délicieuses pâtisseries, probablement trop bonnes pour avoir eu le temps de les prendre en photo.

Clifton Nurseries_17

Clifton Nurseries_18

Clifton Nurseries_20

Clifton Nurseries_21

Clifton Nurseries_22

Il est déjà 17h et après un dernier petit tour dans les jardin, on se fait un peu « chasser ». Le lieu a l’air adorable, le personnel ne l’est pas toujours, mais on ne leur en tiendra pas rigueur pour ne pas gâcher cette sensation d’avoir été sur un petit nuage le temps de quelques heures.

Une très très bonne adresse à Londres à découvrir si vous aimez les endroits très « cute » et bucolique.

Clifton Nurseries

5A Clifton Villas

London W9 2PH

Métro : Warwick Avenue

Prix : Abordable

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (3)

  • Avatar

    celine

    Super endroit !! Est ce que les prix ne sont pas trop excessifs pour un thé et une patisserie ? Merci

    Reply

    • Avatar

      Elodie

      Non étonnament raisonnable pour un endroit pareil :)

      Reply

  • Avatar

    Pauline

    quelle découverte!!!
    nous venons de passer 3 jours à Londres avec mon mari et grâce à ton blog super intéressant nous avons visité pleins de petits lieux or de ceux recommandés par le guide. et notamment le café à Clifton nurseries…. et quelle surprise! j’adore ces lieux à Paris mais là en week-end avec mon mari, nous avons plus qu’adorés! bucolique, décoré avec goût (surtout en cette période de noël), pâtisseries et boissons délicieuses… c’était un vrai bonheur et je voulais absolument t’écrire un petit message pour te remercier d’avoir partager ces petits coins avec tes lecteurs!
    nous aurions aimé y retourner pour un brunch ou lunch mais nous étions trop loin du quartier pour y aller sur un week-end!
    milles merci Elodie!
    bel semaine à toi

    Reply

Leave a comment