Future Cinema

On ne peut pas vraiment dire que cet été je sois partie dans des contrées très lointaines et particulièrement exotiques… Enfin il y a bien un endroit où je me suis vraiment évadée… C’était hier soir! J’ai fait un bon de 40 ans en arrière pour me retrouver en plein dans notre film préféré, à nous les filles, Dirty Dancing… Non non je ne plaisante pas.

Je suis allée au centre de vacances Kellerman’s, où on m’a souhaité la bienvenue dans des micro d’époque, j’ai pris des cours de danse avec mes accollites aux tenus 60s, comme moi d’ailleurs, tenté de rentrer dans la “salle du staff” du centre de vacances, qui était bien trop pleine de danseurs, croqué dans un bon burger américain, pris la pause devant les Cadillacs et ai même assisté aux répètes et au show incroyable de Johnny et Bébé, vous savez, le beau prof de danse du centre et la jeune fille venue en vacances avec ses parents! C’étaient de bien belles vacances… Qui ont duré quelques heures… Si je ne vous ai pas encore perdu, j’ai assisté à une sorte de cinéma en plein air à Londres en conditions réelles. C’est la société Future Cinéma qui propose ce genre d expérience complètement hors du commun, et complètement géniale. Et “l’expérience cinématographie” à laquée j’ai assisté était autour du film Dirty Dancing… Pas besoin de vous raconter l’histoire si?

Le concept est simple : future cinéma vous propose de rejoindre fiction et réalité, et installe le décor réel du film que vous allez visionner pour que vous vous y croyez vraiment. En l’occurence, le centre de vacances Kellerman’s ou Bébé, l’héroïne du film, et sa famille, viennent passer leurs vacances.

cinéma en plein air londres

Email de bienvenue de la part du directeur du centre Kellerman’s, dress code, accessoires à apporter, parmi lesquels, un ballon de plage, une lettre d’amour au prof de danse, une valise (Ben vous partez en vacance voyons!), et une tenue adéquate bien sur! Vestes cloutées et baskets compensées c’est bien trop 2013! Là on est en 1963, et on part dans un club de vacances pour s’amuser, se reposer, et danser! Alors vives les couleurs, chemises hawaïennes, robes à volants, cols Claudine, ou tee-shirts noirs moulants pour les garçons (pour ceux qui veulent copier le prof de danse…..)

Les moindres détails sont très bien pensés pour reconstituer l’ambiance telle quelle, même durant le film, Johnny et bébé dansent sous nos yeux POUR DE VRAI!! (Voir photo ci-dessous si vous ne me croyez pas!)

Bon oui ok, je ne suis pas totalement sûre d’être revenue en 2013, l’année où les vedettes sont Justin Bieber et One Direction (bouhouhou), “The time of my life” résonne encore dans ma tête, surtout quand quand je repense aux milliers de vacanciers comme moi qui se lèvent pour chanter et danser sur l’hymne de la soirée… Regardez un peu! (cliquez sur la photo ci-dessous pour voir la video)

dirty dancing

Bon voilà, c’est bel et bien fini… Les 6h de vacances au centre Kellerman’s se sont envolées en 5 minutes tellement c’était fou, énorme, impressionnant et juste super, d’autant plus que je n’avais pas encore fait de cinéma en plein air à Londres.

L’ambiance est particulièrement top de par le décor et la mise en scène bien sur, mais aussi la foule, les gens, tous heureux d’être là, le sens de la fête des anglais et leur brin de folie qui rend le tout encore plus drôle et sympa!

Pour vous dire à quel point j’ai aimé, je crois que c’est l’un des trucs les plus cool que j’ai fait depuis que je suis à Londres! Les balades, bars, resto, soirées c’est bien oui… Mais ça, c’est vraiment unique! Difficile de rivaliser, et un concept à tenter au moins une fois dans sa vie londonienne! Après tout on est aussi ici pour vivre des trucs un peu fou et un peu différents qu’en France non?

Si le concept vous a tenté, gardez un œil sur le site de la société de production: future cinéma. Ce week-end c’était Dirty Dancing mais ils ont aussi fait Grease, Allien, ou encore The Shawshank Redemption… Pas que des films de nana donc! ça peut être très gai et drôle comme un peu plus noir, fou ou effrayant selon l’ambiance du film.

Future Cinema – £35 l’entrée + consommations et boissons à payer sur place. Je vous vois froncez les sourcils mais vu le cadre et l’organisation ça les vaut, aucun doute la dessus! Des cinémas en plein air à Londres, il en existe beaucoup, mais aucun similaire à celui là!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (3)

  • Avatar

    Constance

    Ahlala mais ça a l’air génial ça !! Tu sais à quelle fréquence ils font ce genre d’événement? En tout cas maintenant que je sais que ça existe je vais ouvrir l’oeil ! Merci !!

    Reply

  • Avatar

    Pom de pin

    Je ne connaissais pas du tout, ça a l’air génial…par contre shawshank rédemption, comme ambiance, ça doit été beaucoup moins sympa!

    Reply

  • Second Chance Cinema & "About Time"Les petites joies de la vie londonienne

    […] dans l’ambiance du film grâce à des organisations telles que Future Cinema ou Secret Cinema. (Retrouvez mon expérience « Future Cinema » de l’été dernier par ici) Vous avez raté un film que vous vouliez vraiment voir ? Et bien non seulement il se peut que […]

    Reply

Leave a comment