Vis ma vie de Londonienne : De chelsea à Hyde Park

Alors que le blog grossit un peu, ces derniers temps, j’ai vraiment pris conscience du rôle d’un petit blog comme celui-ci quand on aime Londres, qu’on y vit aussi ou qu’on cherche à venir y vivre.

Il y a plusieurs types de lecteurs, mais nous avons tous un point commun : Londres. Et même si ces derniers temps j’essaye un peu de diversifier les sujets – pcque bon, Londres c’est bien gentil mais j’ai aussi plein d’autres intérêts dans ma vie de jeune trentenaire et j’aimerais aussi parler d’autre chose de temps en temps – je ne peux pas ignorer tous les gentils messages que je reçois, où ces petits commentaires en particulier sous les photos instagram où je ressens souvent cette envie de vivre ces “petites joies de la vie londonienne” de la part des abonné(e)s. Alors pour commencer, je me suis dit que j’allais utiliser les réseaux sociaux au mieux et vous proposer un rendez vous mensuel : “Vis ma vie de Londonienne”.

C’est simple : Tous les mois  environ (pour commencer), je vous propose de partager les petits moments de ma journée de londonienne sur Snapchat (JoiesdeLondres), le réseau social le plus vivant et adapté au partage intensif de photos ou vidéos, où spammer est finalement une bonne chose, et dans les jours qui suivent, vous pourrez retrouver la liste des bonnes adresses, de la balade ou les détails modes sur le blog!

Une sorte de Vlog et une bonne façon pour les accros aux réseaux et amoureux de Londres à distance de s’y croire le temps de quelques minutes, de bien noter les adresses à tester, et pour ceux qui ne sont pas forcément sur snapchat de tout de même retrouver les adresses et de suivre la balade.

La différence avec les posts de la rubrique “balades”, c’est qu’il y aura beaucoup moins de photos, mais plus une sorte de planning, de récap et la liste des adresses et jolis endroits tous répertoriés. ça vous va?

Et j’ai décidé de commencer avec cette belle et pour le moins inattendue, journée chaudement ensoleillée (la dernière?) de septembre, lors d’une balade de Pimlico à Chelsea avec ma copine Lisa. Le genre de balade qui me fait complètement recraquer pour Londres et resigner pour de nombreuses années encore.

10h00

Café et blog au lit, la meilleure façon de commencer le week-end.

11h00

Let’s get ready!

Tenue

Tenue d’automne

  • Chemise imprimés fleuris (ancienne)
  • Bague H&M
  • Bracelet Agatha
  • Rouge à lèvre orange My Little Beauty
  • Vernis bert foncé H&M

15h00

Rendez-vous à Pimlico, mon tout premier quartier londonien, et le début de notre balade vers Chelsea.

15h30

Arrivée à Sloane Square en passant par l’adorable square de Pimlico Road et un petit tour chez Wild at Heart, le fleuriste chic avec sa jolie devanture.

16h00

On s’aventure un peu au hasard dans le quartier en évitant King’s Road que l’on commence à connaître par coeur. C’est alors qu’on se retrouve en plein Knightsbridge et qu’on décide qu’il est temps d’aller se poser.

D’ailleurs Retrouvez les précédentes balades effectuées dans le quartier dans le carroussel des articles similaires tout en bas.

17h00

Il fait encore beau et on approche Hyde Park, alors on se laisse tenter par la terrasse du Serpentine Café, au bord du lac. Un peu (trop?) touristique mais tellement agréable.

Et pour finir, un beau coucher de soleil sur le parc. Perfect.

Retrouvez l’itinéraire de la balade ci-dessous :

PS : Si vous êtes arrivés jusqu’au bout, je veux bien vos commentaires / impressions / suggestions sur ce type de post.. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like