Oblix, chic et gourmandise depuis le 32ieme etage du Shard

Récemment, j’avais un évènement à fêter. Alors pour vraiment le marquer, j’avais envie d’aller dans un endroit pas comme les autres. Un endroit vraiment spécial qui fait qu’on s’en rappellera toujours comme un bon moment, quoiqu’il se passe, tellement c’est spécial et tellement le lieu est unique.

L’une des idées qui s’est immédiatement présentée comme l’une des meilleures, forcément, c’est d’aller déjeuner au Shard. Quoi de plus impressionnant que la plus haute tour de Londres ? D’autant plus qu’ayant déjà testé de nombreux bars à la vue vertigineuse, le Duck and Waffle, Sushi Samba, ou le Vertigo 42, forcément, il m’en fallait un encore plus haut ! Et pas dans la city puisque finalement, la vue est toujours la même… La fille blazée des restaurants au 40ième étage… Ben oui voilà, c’est ça de vivre à Londres aussi! Les moments uniques et un peu exceptionnels deviennent presque des moments “normaux”…

Le Shard comporte quelques restaurants, qui on se doute, sont un peu plus chers, vue à couper le souffle oblige… Les commentaires peu élogieux que j’ai pu lire et entendre sur Aqua nous ont orienté sans aucune hésitation vers Oblix, une brasserie chic située au 32ième étage du Shard. Bon finalement, pour une vue encore plus haute que ce que j’avais pu tester auparavant, c’était raté… Oblix se situe “seulement” au 32 ième étage. Pour admirer Londres depuis la vraie vue du Shard, c’est à dire depuis le 72ième étage tout de même, il faudra payer les £25 depuis The view from the Shard… A ce prix là autant bien faire attention à la météo et éviter les jours nuageux comme ce fut le cas lors de notre déjeuner… Mais bon un dimanche à mi-hauteur du Shard à déguster de très bons petits plats dans ce joli bistro chic, le ciel avait beau être bien gris, l’ambiance n’en restait pas moins agréable et d’autant plus cosy.

restaurant oblix

IMG_7245_Fotor

IMG_7259_Fotor

Verdict, un restaurant vraiment agréable, calme, une vue tout de même impressionnante et bien située. Où que vous voyez installés, vous aurez forcément un quartier intéressant de Londres à vos pieds, contrairement à certaines tables du Vertigo 42 où à la terrasse du Sushi Samba qui ne donnent pour le coup vue sur.. Rien!

Une carte fine et pour tous les goûts, et un large choix de vins. Un peu cher, forcément, mais pas excessif non plus. Comptez £40 environ pour un verre de vin, un plat et pourquoi pas un dessert, justement réputés pour être particulièrement beaux et bons.

vin_Fotor

main_Fotor

main2_Fotor

desert_Fotor

Un très bon moment, en hauteur sur les plus beaux monuments de Londres. Parfait pour un déjeuner ou dîner romantique, en particulier avec la St Valentin qui approche… Enfin pas sûr qu’il reste toujours des places. Mais pour l’option B, il y a un bar lounge aussi très agréable et assez spacieux pour un verre dans le même cadre.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (2)

  • 10 idées pour fêter la Saint Valentin à Londres

    […] Oblix : […]

    Reply

  • 10 romantic ideas to celebrate valentine's day in London

    […] Oblix : […]

    Reply

Leave a comment